Les ventes d’Apple boostées par l’iPhone 13
Apple se portait déjà bien au troisième trimestre, occupant la 2e place du classement IDC, juste derrière Samsung et devant Xiaomi. Après la sortie de l’iPhone 13, la Pomme continue sa progression sur le marché européen.
Un nouveau record de ventes en vue
Après avoir dépassé Xiaomi pour occuper la 2e position du classement IDC, la Pomme continue sa progression sur le marché européen. Selon les observateurs, les ventes d’Apple risqueraient d’affoler les chiffres ce dernier trimestre de l’année. Pour Counterpoint, il n’y a pas de doute. Le lancement de l’iPhone 13 était un immense succès pour la marque à la pomme. Son arrivée sur le marché à la fin du mois de septembre a donné un coup de boost aux ventes d’Apple. Donc, si l’iPhone 13 arrive à satisfaire les demandes, la marque aurait toutes les chances de réaliser un nouveau record de vente en Europe ce 4e trimestre.
Un timing parfait
Le calendrier de sortie joue un rôle clé dans bons chiffres réalisés par Apple au 3e trimestre dernier. Auparavant, la société avait l’habitude de proposer ses nouveautés au mois de septembre. Cela a été le cas chaque année depuis l’iPhone 5 jusqu’à l’iPhone 8. Ensuite, les sorties ne respectent plus forcément ce calendrier. L’iPhone 12, par exemple, n’a été lancé qu’en octobre l’année dernière. D’ailleurs, les modèles Pro, Max et mini n’étaient disponibles qu’en novembre 2020. De ce fait, les ventes d’iPhone 12 n’ont pas eu la moindre incidence sur les ventes réalisées par Apple au 3e trimestre 2020. Voilà pourquoi il est un peu difficile de comparer les performances de ces deux modèles en termes de ventes. L’iPhone 13 étant sorti la dernière semaine du mois de septembre, ses premières ventes ont contribué aux chiffres du 3e trimestre.
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de l’iPhone 13 sur le marché ne passerait pas inaperçue selon les observateurs, puisqu’elle propulserait le géant américain à la tête du classement. Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, tous les indicateurs se montrent en faveur de l’entreprise californienne. Apple aura-t-elle raison de réduire la production de ses iPad au profit de l’iPhone 13 pour éviter les pénuries de ce dernier?