Vendre de faux iPhone, ça rapporte 3 ans de prison aux US
Un étudiant chinois écope de 3 ans de prison, pour avoir vendu de faux produits Apple !
Les produits Apple sont très populaires, mais aussi assez coûteux, ce qui en font la cible préférée des vendeurs de contrefaçons. Les américains (mais pas uniquement) ne rigolent pas quand ils coincent des malfrats qui importent de faux produits Apple aux US.
En effet, Jianhua “Jeff” Li, un ressortissant chinois de 43 ans, qui vivait aux États-Unis, par le biais d’un visa étudiant, vient d’écoper de trois ans de prison (37 mois pour être exact), pour avoir vendu plus de 40 000 appareils électroniques, dont de très nombreux iPhone et iPad.
Il avait crée une société Dream Digitals, qu’il gérait avec plusieurs associés italiens, pour importer de Chine et vendre des produits électroniques contrefaits sur le marché américain.
Pour éviter se faire détecter par les douanes, il importait séparément les fausses boites Apple et les produits Apple. Une fois dans ses mains aux États-Unis, il les envoyait à différentes personnes sur le territoire américain pour les revendre.
Cette magouille lui aurait rapporté environ 1 millions de dollars à lui et ses associés italiens. Ces derniers ont d’ailleurs écopé de différentes peines allant de 22 à 37 mois.
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2019 à 21 h 13 min
Sans amende !?
Toni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2019 à 21 h 23 min
Le gars a un visa étudiant à 43 ans. Déjà, l’histoire démarre bien!
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2019 à 21 h 54 min
@Toni il n’y a pas d’âge pour étudier …… la contrebande !!!!!