Vision Pro : Apple en aurait vendu près de 200 000 en 48 h
La demande aurait ensuite rapidement diminué.
De nouveaux chiffres sont disponibles concernant les précommandes du casque de réalité mixte Apple. Ils nous proviennent de l’analyste et informateur Ming-Chi Kuo, qui vient de publier son dernier rapport sur la plateforme Medium. Il y fait un état des lieux de la situation actuelle quant aux ventes du Vision Pro.
L’ouverture des précommandes était le vendredi 19 janvier dernier, et a rapidement entraîné une rupture des stocks et un rallongement des délais de livraison.
Entre 160 000 et 180 000 vendus en 48H
En se basant sur l’inventaire des précommandes, ainsi que sur les délais d’expédition, l’analyste Ming-Chi Kuo estime que la firme à la pomme a vendu entre 160 000 et 180 000 casques, et ce uniquement au cours du premier week-end d’ouverture des réservations.
Comme prévu, le Vision Pro s’est vendu immédiatement après l’ouverture de la précommande, avec des délais d’expédition pour tous les modèles allant de 5 à 7 semaines en quelques heures.
Délais d’expédition inchangés après 48 h
Dans sa note, Ming-Chi Kuo ajoute qu’il y a un fait préoccupant. Suite au week-end du lancement, et alors que les délais d’expédition n’avaient jusqu’à présent cessé de se rallonger, mais le phénomène s’est ensuite rapidement estompé, et les délais avant envoi n’ont par la suite plus évolué.
Selon lui, cela pourrait signifier que la demande aurait rapidement diminué. Il justifie ces allégations en comparant le lancement du Vision Pro avec celui d’un iPhone. Lorsqu’Apple ouvre les commandes des iPhone, les délais ne cessent d’être rallongés, et ce pendant bien plus que 48 h.
Les modèles d’iPhone continuent généralement de connaître une augmentation constante des délais d’expédition 24 à 48 heures après l’ouverture des précommandes, ce qui indique que la demande continue de croître même après la rupture de stock initiale.
Ming-Chi Kuo pense que le casque de réalité mixte made in Cupertino est « encore un produit très spécialisé. » Alors qu’à la base, certains experts prévoyaient de potentielles difficultés d’approvisionnement, il se pourrait finalement que le problème vienne de la demande. Il était évident que tous les impatients ayants prévu de l’acheter depuis des mois allaient se précipiter pour commander leur casque. Maintenant, le challenge pour Apple est d’attirer de nouveaux acheteurs.
Voir aussi :
Profil supprimé (984)
22 janvier 2024 à 16 h 41 min
En aurait ….rien n’est moins sûr