Valeur de marque : Google dépasse Apple
Comme chaque
année, le classement BrandZ note les 100 marques les plus puissantes de la
planète.
Et 2014 ne ressemblera pas à 2013 puisqu’Apple, qui trônait à la
première place depuis 3 ans vient d’être dépassée par Google
notée comme la société la plus valorisée en terme de "marque":
Pour atteindre cette valeur, une méthodologie bien spécifique est utilisée
impliquant des informations financières (ventes, bénéfices, etc.), mais aussi
des sondages auprès de consommateurs qui doivent estimer la valeur de chaque
marque.
Ainsi, Google a vu sa valeur sensiblement augmenter de 40 % pour
atteindre 158,8 milliards de dollars, la plaçant devant Apple
et ses 147,8 milliards qui chute de 20 %.
Pour la 3ème place du podium, on retrouve comme l’année dernière IBM avec
107,5 milliards. Mais on peut noter que Microsoft s’offre un joli gain de
places en prenant le 4ème rang avec un gain de 29 % pour 90,1 milliards. Quant
à Samsung, elle ne prend que la 29ème place avec 25,9 milliards.
Cette situation s’explique peut-être par le fait qu’Apple n’a pas vraiment
sorti de nouvelles gammes de produits depuis l’annonce de l’iPad en 2010, alors
que Google multiplie les annonces autour de plusieurs domaines dont les
Google Glass notamment.
Elle donne donc une image moins innovante même si la fin d’année pourrait
changer la donne, notamment avec la future montre connectée iWatch ?
Jimmy24100 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 mai 2014 à 15 h 48 min
Ça confirme mes pensées :
– Samsung malgré qu’il vole à tout de bras ( ou du moins essaye ) les
brevets chez Apple, il reste bien loin derrière…..
Heureusement qu’ils ont autant de produits en vente ( smartphones, télévisions,
home-cinéma, ordinateurs, etc…. ) sinon ils seraient encore plus à la rue
!
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 mai 2014 à 19 h 49 min
Je suppose que le panel de consommateurs est américain, ce qui expliquerait
aussi en partie le classement.
Togib30 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 mai 2014 à 0 h 08 min
Ouais je pense aussi que c’est un panel Américain, avec une "enquête" qui ne
sert juste qu’à faire bouger les actions en bourse, car au final nous on s’en
fout un peu, ce sont juste des indicateurs pour les marchés financiers.
D’ailleurs IBM troisième, j’avoue ne pas comprendre.
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
22 mai 2014 à 1 h 15 min
Le bureau d’enquête est actionnaire.mais cher qui?