Suivez-nous

Applications

Vacances en apps #24 : planifier ses pauses sur la route des vacances grâce à cette app iPhone

Publié le

 

La France est un beau pays et une destination touristique de choix pour les étrangers, mais aussi les Français, qui aiment voyager à l’intérieur du territoire pendant les vacances d’été. Certains font le choix de partir en avion ou en train, d’autres en voiture. Un réseau complet d’autoroutes équipées et payantes est à disposition de ces derniers. Des aires de repos sont notamment parsemées aux abords des grands axes. Et pour justement mieux planifier ses pauses lors de longs trajets estivaux, il existe différentes solutions sur iOS. Il y a l’app Stationaute, déjà détaillée dans nos colonnes dans le cadre de notre série spéciale Vacances en apps. Mais il existe aussi l’app bien nommée Aire de repos.

Avec son interface moderne et son contenu complet, celle-ci servira certainement à de nombreux vacanciers et routiers équipés d’iPhone et d’iPad pour cette fin d’été :

Lors de l’ouverture, l’app demande à l’utilisateur de renseigner une destination, puis de choisir le ou les axes autoroutiers à utiliser. Ensuite, elle affiche une liste des aires et sorties intéressantes pour le conducteur, qui se trouvent toutes aux abords du chemin choisi.

L’app se démarque de Stationaute en affichant précisément les distances entre l’utilisateur et les aires indiquées. Elle a également l’avantage d’être très complète sur les services proposés dans chacune de ces aires : restaurant, toilettes, point de change pour bébés, station-service et prix de l’essence, etc. La météo est même de la partie. Cerise sur le gâteau, certaines aires sont présentées en photo sur leur fiche respective.

L’affichage des aires se fait en liste, mais l’utilisateur peut également choisir de les voir sur une carte.

Des filtres permettent de trier les aires de repos selon certaines catégories. Ainsi, il est possible d’afficher par exemple seulement les aires disposant d’un restaurant. Enfin, une fonction de recherche permet de retrouver une aire de repos sur son trajet selon un mot clé : essence, toilettes, pique-nique, etc.

En bref, l’app Aire de repos est extrêmement complète, vraiment pratique et sans grands défauts. Elle fonctionne bien et affiche une interface claire. On ne peut évidemment pas manquer de la conseiller, d’autant qu’elle est gratuite.

L’alliée idéale des vacances en voitures, en sommes, mais aussi des routiers et autres utilisateurs réguliers du réseau autoroutier de France !

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série « Vacances en apps » et notre dossier dédié à la route des vacances ici.

Bonne route à tous !

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Flow

    20 août 2018 à 8 h 57 min

    Merci pour cette nouvelle découverte d’application ! Mais moi je préfère Stationaute car Aire de repos contient de la pub et possède beaucoup moins de fonctionnalités que Stationaute (uniquement possible de faire un trajet du lieu actuel vers un autre). C’est vrai que les données de Stationaute ne sont pas toujours à jour mais nous avons la possibilité de signaler les changements donc je reste sur cette app pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.