Utiliser l’iPhone en plein soleil serait bientôt bien plus facile
Des informations sur la fiche technique d’un prochain iPhone ont fuité.
- Apple travaillerait sur un iPhone doté d’une bien meilleure luminosité
- La consommation d’énergie serait tout de même en baisse
- Il faudra probablement attendre 2024 pour découvrir cet appareil
Selon le média coréen The Elec, les iPhone 16 pourraient être dotés d’une meilleure batterie et d’une luminosité maximale plus élevée que celle des iPhone de 2023. Ceci devrait permettre un confort amélioré en plein soleil, notamment pour les petits écrans. On ne sait toutefois pas si les iPhone SE de quatrième génération auront droit aussi à cet avantage, mais c’est peu probable. En effet, la technologie qui le permet est, semble-t-il, réservée aux mobiles haut de gamme. Avec un prix d’entrée au-delà des mille euros, aujourd’hui.
Apple n’est pas la seule société à faire parler de la luminosité de ses mobiles. Récemment, le Nothing Phone (2) avait ainsi fait la une dans le cadre d’un bridage supposé. Le concurrent principal de ce produit étant, chez Cupertino, l’iPhone 14 Pro Max. C’est en effet le seul disponible neuf en Apple Store à avoir droit à un écran de 6,7 pouces et à six gigaoctets de mémoire vive, comme le Nothing Phone (2). La mémoire vive aide à pouvoir ouvrir de nombreuses apps en même temps, et pourrait même atteindre jusqu’à huit gigaoctets avec l’iPhone 15 Ultra.
Mise à jour pour la consommation d’énergie
Avec ceci, The Elec assure que les futurs iPhone 16 potentiels seraient plus économes en énergie. Un avantage majeur, quand on sait que la luminosité de l’écran influence énormément sur l’autonomie de la batterie.
Avec ceci, ce sont aussi les iPhone de 2023 qui seraient dotés d’une meilleure endurance. Les chiffres d’Apple permettent déjà de tenir la journée, en usage raisonnable. Mais de récentes affirmations laissent penser que l’état de santé de la batterie est en berne assez rapidement, comme avec les iPhone 14 Pro.
Un calendrier incertain
Si l’on pense déjà savoir quand seront présentés les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro (le 12 septembre), la date reste encore inconnue pour leurs successeurs. On sait cependant qu’Apple dévoile en général de nouveaux mobiles à l’automne, juste avant le quatrième trimestre. La disponibilité demande alors de patienter encore quelques jours, et pourrait être planifiée à fin 2024.
Au-delà d’un iPhone plus lumineux, Apple semble aussi travailler sur un modèle pliant. Mais sa sortie pourrait survenir encore plus tard, cette technologie ayant demandé plusieurs années d’expérimentations au constructeur. De nombreux brevets relatifs à ce système ont en effet déjà été aperçus, déposés par Apple, aux États-Unis.