Aux US, Samsung repasse devant Apple au premier trimestre, mais la fidélité à la marque à la pomme reste très élevée
L’institut de recherche américain CIRP (pour
Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques
sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone
et la fidélité des utilisateurs avec les différentes marques.
Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux
États-Unis, au cours du premier trimestre de 2018, Samsung a dominé les
activations de smartphone, mais Apple conserve le
lead en ce qui concerne la fidélité des
utilisateurs.
Plus précisément, pour le premier trimestre de 2018, Samsung a enregistré
39 % des smartphones activés aux États-Unis, Apple arrive en
deuxième position avec un taux d’activation de 31 %.
Cela contraste avec le dernier trimestre de 2017 où Apple avait dominé avec
un taux d’activation de 40 %. Toutefois cela coïncidait avec
la sortie de nouveaux modèles d’iPhone. C’est la même situation pour la firme
coréenne et le lancement de son Galaxy S9 au cours du premier trimestre de
2018.
En ce qui concerne la fidélité aux marques de smartphones, les données
publiées par le CIRP montrent que la firme à la pomme domine
avec l’iPhone et un taux de fidélisation dépassant 90 %,
Samsung est deuxième avec environ 70 %, alors que les autres marques sont loin
derrière.
Samsung devrait continuer à dominer les activations de smartphone au moins
jusqu’à l’arrivée des nouveaux iPhone 2018 l’automne prochain.
Cette nouvelle étude montre également qu’Apple et Samsung continuent de
dominer le marché américain et se partagent le butin à deux. Et pour l’instant,
aucun autre fabricant n’arrive vraiment à émerger sur ce marché très
compétitif.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 avril 2018 à 13 h 39 min
@Lecteur-1523336028 censeur à pensée unique, comme la majorité dans le
monde.
Lecteur-1523336028 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 avril 2018 à 2 h 33 min
@Raymond commentaire saugrenu
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 avril 2018 à 14 h 40 min
Apple va t’il suivre la pente savonneuse de Microsoft ?