L’université “Steve Jobs” au sein d’Apple décrite par le NYTimes
Face à la
croissance de l’entreprise, c’est Steve Jobs lui-même qui a souhaité la mise en
place d’un cursus de formation destiné à transmettre l’esprit et la
culture Apple aux employés qui ont rejoint la firme à la pomme. Lancée
en 2008, elle est restée, à l’instar de la plupart des process internes
d’Apple, particulièrement secrète, même si l’on sait que des universitaires
américain de renom y tiennent des sessions régulièrement. Non obligatoires,
elles se tiennent en général au QG d’Apple en Californie.
Mais ce week-end, le New-York Times a
publié un profil issu de l’entretien avec trois employés ayant reçu ces
formations. Une bonne occasion pour ceux qui s’intéressent aux aspects produit
et management d’Apple d’en apprendre plus.
Outre le professionnalisme du cursus créé par Joel Podolny, de l’université
de Management de Yale, on y apprend entre autre que la conception d’un produit
passe par des phases de design pour le simplifier au
maximum.
La comparaison est faite avec Picasso ou un produit de Google notamment.
Des cas concrets de décision stratégiques passées sont également examinées
comme lorsqu’Apple a choisi de rendre iTunes compatible avec Windows.
A lire ici :
MEKHAL (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 août 2014 à 16 h 37 min
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