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L’Union européenne veut rendre les abonnements Netflix et autres utilisables dans tous ses pays

Publié le

 

netflix-iphone.jpgL’Union européenne travaille sur plusieurs
chantiers dans le domaine des nouvelles technologies, comme la fin du roaming
qui aura lieu le 15 juin prochain dans 28 pays membres de l’UE, mais
également sur les blocages de contenus médias dépendant des pays de
connexion.

Bruxelles a annoncé vouloir mettre fin à ce "geoblocking" en
Europe
, à savoir le fait de bloquer le service d’un utilisateur quand
il voyage en dehors de son pays, l’empêchant ainsi de bénéficier de son
abonnement et des contenus associés à l’étranger.

La fin du "geoblocking" serait prévue pour début 2018 et
devrait permettre aux abonnés de services comme Netflix, Amazon Prime ou encore
Apple Music d’utiliser le service dans n’importe quel pays membre de
l’Union européenne
.

Par exemple, si un utilisateur est abonné à Netflix en France et qu’il
voyage en Espagne, il pourra depuis ce pays avoir accès au service comme s’il
se connectait depuis la France. Par contre, il ne pourra pas pour autant avoir
accès au catalogue espagnol de contenus, il sera limité au catalogue
français
.

Il ne faut donc pas espérer avoir accès au très convoité catalogue américain
très riche en contenus récents, une chose inenvisageable pour l’instant en
France avec la chronologie des médias.

Cette dernière stipule qu’il faut compter 36 mois d’attente pour
l’apparition d’un nouveau film sur un service de vidéo à la demande par
abonnement (par exemple Netflix ou Canalplay) et 48 mois pour une mise à
disposition en vidéo à la demande gratuite.

Cette initiative de Bruxelles concerne tous les services en ligne
avec abonnement
, mais s’adresse particulièrement aux services qui font
du blocage géolocalisé comme Netflix et autres services concurrents.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1474048364797 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2017 à 10 h 14 min

    Heu, il n’y aurait pas à résoudre un problème de droits (auteurs,
    interprètes…) avant ? Ces droits ne sont pas harmonisés en Europe et c’est ça
    le souci majeur, non ?

  2. acachau

    8 février 2017 à 22 h 41 min

    @Nico, bien expliqué, mais ce que dit l’article est exactement le contraire,
    on pourra profiter du catalogue du pays d’achat, peu importe le pays d’Europe
    où l’on se trouve et non pas profiter du catalogue du pays où l’on se trouve
    peu importe le pays d’achat. Donc oui c’est tout nouveau et pas encore
    opérationnel.

  3. Nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2017 à 19 h 54 min

    J’utilise un Netflix suisse depuis l’Angleterre tous les jours, et
    précédemment partageais mon Netflix anglais avec ma famille en France en
    continu (abo multi-comptes). Les catalogues sont ceux du pays où l’on regarde
    Netflix et non pas le pays du contrat. Donc rien de nouveau. Cela fonctionne
    depuis toujours.

  4. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2017 à 19 h 44 min

    Ils ont pas peur je sens que le lobbying spécial major va fonctionner

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