Unicode annonce de nouveaux emojis pour l’iPhone : voici la liste
Bientôt, vous aurez de nouveaux emojis pour dire oui ou non sur votre iPhone. Unicode a récemment validé de nouveaux symboles qui devraient apparaître sur iOS l’année prochaine.
- Unicode publie la nouvelle liste Emoji 15.1, qui inclut 118 nouveaux symboles, dont 6 grosses nouveautés
- Ces emojis seront plus tard intégrés par les systèmes d’exploitation (dont iOS 17), et par les plateformes en ligne
- Apple devrait intégrer Emoji 15.1 sur iOS lors d’une mise à jour, l’année prochaine
Le consortium Unicode publie des mises à jour des caractères de nos claviers et ces mises à jour incluent généralement de nouveaux emojis. Et alors qu’Apple a récemment présenté ses nouveaux iPhone, Unicode a, de son côté, annoncé la validation de nouveaux emojis qui viendront enrichir nos conversations dans les e-mails et dans les services de messagerie. En tout, la nouvelle liste Emoji 15.1 a 118 nouveaux emojis. Cependant, il n’y a que 6 vraies nouveautés.
La plupart des nouveaux emojis proposés par Unicode sont des symboles représentant différentes compositions familiales et des variantes d’emojis existants pour indiquer des directions. En revanche, les 6 vraies nouveautés évoquées plus haut sont de tout nouveaux concepts : une tête secouée horizontalement pour dire non, une tête secouée verticalement pour dire oui, un phœnix, un citron vert, un champignon marron, et une chaîne brisée.
Ci-dessous, nous partageons une capture d’écran prise sur le site web d’Unicode, qui liste ces nouveautés.
Pour une mise à jour iOS 17 ?
Pour le moment, Apple n’a pas indiqué quand il intégrera cette nouvelle liste d’emojis à ses produits. Mais ceux-ci devraient logiquement commencer à apparaître en 2024. On s’attend à ce que la firme de Cupertino ajoute les nouveaux emojis lors d’une mise à jour d’iOS 17 (le système d’exploitation qui vient d’être lancé), l’année prochaine. Comme le rappellent nos confrères de MacRumours, en 2022, Apple a ajouté de nouveaux emojis (préalablement approuvés par Unicode) en février 2023, via la mise à jour iOS 16.4.
Sinon, ces emojis devraient aussi être intégrés sur les ordinateurs, sur les appareils sous Android, ainsi que sur les différentes plateformes en ligne. En tout cas, on a hâte de voir comment les utilisateurs des apps de messagerie comme iMessage ou WhatsApp vont utiliser ces nouveaux symboles, quand ceux-ci seront disponibles.