Une Touch Bar équipés de la technologie Force Touch à venir ?
Le prochain MacBook Pro pourrait avoir plusieurs nouveautés, dont une qui se précise autour de sa Touch Bar.
S’il semble se confirmer que l’année 2021 verra de nouveaux Mac venir compléter la gamme d’Apple, ces derniers pourraient arriver avec plusieurs innovations. Parmi elles, la plus évidente sera bien sur le nouveau design que les équipes de la marque à la pomme doivent être en train de terminer en ce moment même. Autre point intéressant pour ces Mac de 2021, leur processeur.
S’il est tout naturel de penser que la gamme à venir sera équipée d’une puce M1 (ou M2 pour des Mac Pro et des iMac) Apple semble ne pas l’entendre de cette oreille, et à visiblement l’intention de conserver ses processeurs Intel, au moins sur certains modèles.
Selon un brevet publié récemment par Apple, ces nouveautés ne seront pas les seules à arriver en 2021, vu que le Touch Bar du MacBook pro devrait subir une évolution. Si le changement ne devait pas se voir à l’œil, toute la différence se fera à l’utilisation.
Touch Bar avec Force Touch ?
En effet ce nouveau système de Touch Bar, que la marque à la pomme vient de faire breveter, devrait intégrer la technologie Force Touch. Un changement qui ne devrait pas bouleverser les habitudes, force Touche étant déjà été utilisé dans plusieurs appareils de la firme de Cupertino.
La Touch Bar n’est aujourd’hui présente que sur un seul modèle, le MacBook pro, et les premières informations recueillies autour de cette technologie, rien ne laisse penser qu’elle pourrait être transposée dans les mois à venir sur un autre modèle d’ordinateurs d’Apple.
L’apport de la fonctionnalité Force Touch, s’il venait à être confirmé, serait la réponse parfaite de la part de la firme face aux plaintes des utilisateurs quant au déclenchement accidentel de leur Touch Bar. Reste à savoir si oui ou non cette nouveauté sera mise en place sur les prochains MacBook Pro, dont la sortie est annoncée pour le courant de l’année 2021 sans que beaucoup plus de précisions ne nous soient données pour le moment.