Une puce “M2” pour Mac Pro et iMac fin 2021 ?
La puce M2 pourrait faire son arrivée à la fin 2021. Elle serait réservée aux Mac Pro et aux iMac dans un premier temps.
Alors que les performances de la toute première puce d’Apple, M1, ont surpris l’ensemble de la planète des nouvelles technologies, la marque à la pomme ne semble pas vouloir s’arrêter en aussi bon chemin. En effet, la firme de Cupertino serait déjà en train de prévoir l’avenir, avec la sortie, au cours du second semestre de 2021, d’une nouvelle puce « Made in Apple », baptisée pour le moment « M2 ».
Des informations qui ont déjà quitté la Californie, le projet serait pour le moment nommé « Jade » et ce nouveau processeur viendrait accompagner les nouvelles versions d’iMac et de Mac Pro, qui restent encore les seules machines avec un processeur Intel à dépasser les performances du MacBook Pro M1 de 13 pouces.
Avec cette sortie donc, les puces M2 (même si le nom reste à confirmer) seraient les plus puissantes sur l’ensemble de la gamme d’Apple. Aujourd’hui déjà, la puce M1 présente de meilleurs résultats monocoeurs que ces concurrentes chez Intel, mais ces dernières peuvent en avoir jusqu’à 28, dans les configurations les plus poussées, ce qui ne laisse aucune chance aux huit cœurs de la puce M1.
Une puce « M2 » à 12 cœurs ?
La nouvelle génération de puce Apple Silicon pourrait donc, battre sans contestation possible, les performances des processeurs Intel. Pour cela, elle serait équipée de 12 cœurs au lieu des 8 habituels.
Un rapport de Bloomberg allait déjà en ce sens au début de cette année 2020. Il annonçait qu’Apple était déjà en train de travailler sur une puce Apple Silicon avec 12 cœurs, ce qui laissait penser que la marque à la pomme allait laisser le choix de la composition de sa puce à l’acheteur, avec plusieurs versions face à lui (ici 8 ou 12 cœurs). Une hypothèse qui semble se confirmer avec l’arrivée probable de cette nouvelle puce “M2” en 2021.
Mais selon le célèbre Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino serait encore plus pressée que ça, et elle voudrait proposer un iMac de 24 pouces redessiné avec la technologie Apple Silicon. Reste à savoir si ce nouvel ordinateur aura une puce M2 ou si, à l’image de ce qui a été fait avec les MacBook Air cette année, une version avec l’ancien processeur sortira au printemps (dans le cas des MacBook Air, c’était un processeur Intel). Et une nouvelle version sortira 6 mois plus tard avec un nouveau processeur, (M1 pour les MacBook Air) et M2 pour les iMac, à la fin de l’année prochaine ?
Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 13 h 27 min
Pour les utilisateurs lambdas comme la majorité des personnes qui achètent mac, est-ce vraiment utile toutes ses performances ? Je doute que tout le monde monte des vidéos 4K et font de la retouche photo … et le plus souvent ce sont les applications d’Apple qui sont solicites … (surf mail, streaming comme le démontre les usages sur ordi portable)
Ok oui pour les professionnelle tout ces cœurs sont justifiés mais la course à la perf est-ce raisonnable ? Le plus simple ce créer un mac « light » en entrée de gamme .. comme avec le MacBook Air mais déjà il est très équipé comme le derniers iPhone alors je me demande pourquoi … pour dorée leurs image de marque ?
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 13 h 38 min
Il n’y a plus aucune cohérence dans ses gammes. Leur seul objectif, c’est le cash !
Eric6979
26 novembre 2020 à 20 h 28 min
Depuis toutes ces années, j’entends dire qu’Apple c’est cher et quel dans un PC y a beaucoup plus pour le même prix. Maintenant vous allez dire que les perfs sont inutiles pour les utilisateurs « lambdas ».
Décidément, le jour où vous serez content n’est pas encore arrivé…
Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 20 h 37 min
Euh je suis pas du tout pour Windows j’ai 30ans et utilise mac depuis 10ans .. Windows pour le travail oui mais rien ne vaut MacOs 🙂
Par contre je suis content qu’Apple fournisse un beau travail mais juste je me pose des questions…
Lecteur-1597002411 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 novembre 2020 à 7 h 33 min
@Eric6979 entièrement d’accord
Des râleurs professionnels ICI.
Entre la Chloé qui nous fait un caca nerveux à chaque post de la rédaction pour cracher sur apple que ca soit positif ou non, et les autres éternels insatisfaits, on est pas sortis d’affaire
Maintenant ils vont se plaindre que les produits soient puissants en se lamentant sur une course à la puissance
Bah oui cretinos, ils améliorent leurs produits c’est complètement normal. Désespérant vraiment.
Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 novembre 2020 à 10 h 49 min
@Lecteur-1597002411 et puis il y a des personnes qui critiquent sur des gens qui commentent comme si ils avaient que ça a faire … affligeant !
D’autant plus ma question est légitime sans que je n’ai une moindre de phrases de réponses
Et merci de pas déformer mes propos je ne critique pas que les produits sont performant au contraire même !
Mais j’ai même plus envie de me défaire les idées mes propositions tout ça m’épuise dans ce monde où tout le monde râle pour tout et rien !