Une nouvelle Apple TV arrive : ce qui se prépare
Cette version de l’Apple TV prendra-t-elle en charge le streaming en 8K ?
Apple travaille bien sur une nouvelle version de son boîtier Apple TV. C’est en tout cas ce que vient d’affirmer le toujours très bien informé, Mark Gurman, dans un article de Bloomberg. Concrètement, cette refonte devrait intervenir au cours du premier semestre 2024, prévient notre confrère.
À quoi va ressembler l’Apple TV ?
Il estime toutefois que le design très caractéristique du boîtier devrait être conservé. On peut toutefois s’attendre à du vrai changement au niveau du processeur qui serait encore plus rapide que dans l’Apple TV sorti en octobre 2022. Ce dernier embarque pourtant la puce A15 également présente dans l’iPhone 14.
La firme de Cupertino joue assez gros car elle peine à convaincre sur ce secteur si particulier des smart TV. Elle ne dispose que de 5 % de part de marché contre 28 % pour Roku et 30 % pour Amazon.
Une autre question de taille se pose : l’Apple TV nouvelle version proposera-t-elle le streaming vidéo en 8K ? La réponse est non, d’après Mark Gurman qui n’apporte pas plus de précision à ce sujet.
Enfin, il semble que l’idée d’un nouveau produit qui inclurait les fonctionnalités du boîtier TV, une enceinte connectée, et une caméra FaceTime a du plomb dans l’aile, même s’il n’est pas totalement abandonné en interne.
Polémique sur tvOS
Notons pour finir que l’Apple TV a été au cœur d’une polémique récemment. Ainsi, un internaute s’est plaint sur Twitter du fait que suite à la dernière mise à jour tvOS, il est nécessaire d’utiliser un iPhone ou un iPad pour effectuer de simples tâches depuis son Apple TV. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs relire notre article dédié ici.
De votre côté, quelle seraient les nouveautés que vous souhaiteriez voir sur la prochaine Apple TV ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Tony
19 janvier 2023 à 11 h 17 min
Tout ça pour ça… Vous savez plus quoi raconter ?
KstL
19 janvier 2023 à 12 h 06 min
Y trouver les chaînes de la TNT pour ne plus à avoir à jongler entre plusieurs télécommandes
antipub
19 janvier 2023 à 21 h 51 min
Tout à fait d’accord 👍