Suivez-nous

Accessoires

Une fonctionnalité très appréciée des AirPods Pro arriverait sur AirPods 4

Les écouteurs sans fil d’Apple sont les plus vendus au monde, bien loin devant les modèles que peuvent proposer Samsung ou Sony.

Publié le

 

Par

Ecouteurs AirPods
© 01net.com

Les AirPods de quatrième génération pourraient être dotés de la réduction de bruit active ! C’est un journaliste du magazine Bloomberg qui l’annonce ; Mark Gurman. Auparavant passé par nos confrères de chez 9to5Mac, le spécialiste est particulièrement suivi des investisseurs ayant misé sur Apple. Dans son rapport, celui-ci estime par ailleurs que la firme à la pomme pourrait aussi revisiter le design de la future paire d’écouteurs sans fil. Sa date de sortie reste encore la grande inconnue, pour l’instant. Mais celle-ci pourrait coïncider avec 2024, selon la même source.

Dans le même temps, Mark Gurman rappelle que nous pourrions en réalité avoir droit à pas moins de deux modèles d’AirPods 4. Les AirPods 3 et les AirPods 2 passeraient alors à la trappe, se voyant retirés des étals des Apple Store. Une stratégie semble-t-il payante, comme lorsqu’Apple avait choisi d’abandonner la commercialisation de vieux modèles d’Apple Watch pour se concentrer sur la SE. Et justement, une des éditions des AirPods de quatrième génération serait une version entrée de gamme, tandis que la seconde serait plus chère. Les AirPods Pro, pour leur part, resteront classés comme une gamme encore supérieure.

Quels changements pour l’apparence des AirPods 4 ?

En ce qui concerne les changements de design, il se trouve que les AirPods 4 pourraient avoir droit à un nouveau boîtier de recharge sans fil. Ce dernier embarquerait un haut-parleur, permettant de diffuser les alertes sonores de Localiser lorsque la paire est perdue. Avec ceci, la prise Lightning serait abandonnée au profit de l’USB-C, dans le sillage d’une transition déjà amorcée avec la deuxième génération des AirPods Pro ou avec les Mac, les iPad et les iPhone 15.

Mark Gurman suggère aussi que les oreillettes elles-mêmes évolueront l’an prochain, avec des “tiges” plus courtes et, peut-être, un format plus stable. Les écouteurs pourraient alors mieux résister aux mouvements les plus amples, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En effet, pour faire du sport, seuls les AirPods Pro font l’affaire chez Apple. Ceci, grâce à leurs embouts en silicone qui offrent un bien meilleur maintien.

Le succès mondial incontestable des AirPods

Aujourd’hui, toutes les études tendent à confirmer que les AirPods sont les écouteurs sans fil les plus vendus au monde.

Selon des recherches effectuées par le cabinet Counterpoint Research, que nous relayons régulièrement, voici ainsi les chiffres en 2021 :

  • 25,6 % de parts de marché pour Apple
  • 9 % de parts de marché pour Xiaomi
  • 7,2 % de parts de marché pour Samsung
  • 4,2 % de parts de marché pour JBL
  • 4 % de parts de marché pour Skullcandy

D’après les mêmes statistiques, sur cette période, ce sont malgré tout les paires valant moins de cinquante dollars qui restent les plus populaires. Celles-ci s’octroient en effet pas moins de 36 % de parts de marché en 2021, contre seulement 17 % pour les modèles coûtant entre 150 et 200 dollars.

  • Les AirPods 4 auraient droit à la réduction de bruit active
  • Le design des oreillettes et du boîtier de recharge sans fil pourrait changer
  • La date de sortie est apparemment prévue pour 2024

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.