Une entreprise veut concurrencer Apple sur plusieurs appareils
Les AirPods Max et la box TV d’Apple vont avoir un concurrent
Alors qu’Apple pourrait sortir une deuxième édition de son casque AirPods Max, on apprend aujourd’hui que Sonos est sur le point de concurrencer Apple sur plusieurs segments de marché.
La marque aurait en effet l’intention de dévoiler un nouveau casque au printemps 2024. C’est ce qu’aurait révélé le CEO de la marque, Patrick Spence, lors d’une réunion avec ses investisseurs, concernant les derniers résultats trimestriels de l’entreprise. Mais en plus du casque, d’autres nouveaux produits verront le jour chez Sonos, comme le rapporte Bloomberg.
Moins cher que les AirPods Max d’Apple
Sonos attaque un nouveau segment de marché avec ce casque, l’entreprise n’a en effet jamais commercialisé d’appareil similaire. Ainsi, il portera le nom Duke et pourrait être proposé à un prix moindre que les AirPods Max de la firme à la pomme. Ces derniers sont proposés à un prix de 579 € sur la boutique en ligne d’Apple, et Sonos pourrait proposer son Duke dans une fourchette de prix comprise entre 400 et 500 €.
Sonos veut aussi concurrencer les AirPods et l’Apple TV, mais pas que
Patrick Spence semble déterminé à faire croître sa marque. En plus du nouveau casque, il voudrait proposer à ses clients des écouteurs sans fil, mais également une box TV similaire à celle de Cupertino. Cette dernière serait dotée d’un système Android et prendrait en charge les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision. Le prix en revanche risque d’en faire fuir certains étant donné qu’il faudra compter entre 150 € et 200 € pour la Box.
Concernant les futurs écouteurs sans fil de Sonos, aucune information n’a été donnée à leur sujet, il ne s’agit que d’une simple rumeur. La société envisage également d’autres produits dans la continuité de ceux qu’elle proposait déjà. Parmi eux, une barre de la gamme Lasso, avec des basses améliorées (1200 $), un caisson de basses premier pour les professionnels, une deuxième génération de l’enceinte Roam, ainsi qu’une nouvelle enceinte Era 100.
Pourquoi toutes ces nouveautés ?
Le fait que tant de nouveautés aient été annoncées a titillé notre curiosité. Patrick Spence s’est-il fait remonter les bretelles par ses investisseurs à cause du dernier bilan trimestriel ? C’est possible. Zonebourse indique en effet que le dernier Bilan de Sonos est négatif avec 31 millions de pertes pour ce troisième trimestre, clos le 30 septembre. Des pertes conséquentes, mais ayant fortement diminué par rapport au même trimestre de l’année précédente ou l’entreprise en a enregistrer 64 millions.
La firme essaie coute que coute de sortir la tête de l’eau.
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