Une directive européenne pourrait changer les pratiques sur l’App Store
La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, s’est exprimée à ce sujet.
L’Union européenne s’apprête à présenter le 15 décembre prochain de nouveaux règlements visant à mieux encadrer les pratiques des géants de la Tech. Ces derniers pourraient notamment venir modifier la manière dont fonctionnent les stores d’applications et l’App Store. L’objectif de la Commission européenne est de garantir le respect d’une concurrence saine entre les différents acteurs du numérique.
Apple est scruté de près par la Commission européenne
Interrogée par CNBC, la commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, en a dit plus à ce sujet. Elle précise : « Avec le pouvoir, avec la force vient la responsabilité et une partie de cela est, par exemple, que vous ne vous faites pas la promotion de vos services lorsqu’ils sont en concurrence avec d’autres ».
La firme de Cupertino pourrait donc être directement touchée par ces nouvelles mesures. On peut imaginer que la promotion d’Apple Music et d’autres apps serait contrariée, ce qui ne sera pas pour déplaire à son concurrent Spotify.
Cela ne serait pas la première fois qu’Apple se retrouve dans le viseur de la Commission européenne. L’institution s’intéresse déjà de prêt à ses activités dans le cadre d’Apple Pay et de l’App Store.
Il convient aussi de noter qu’il ne s’agit là que d’une proposition et que l’adoption de nouvelles directives prend du temps au sein de l’Union européenne. On peut imaginer que le débat sera très animé et que les GAFA tenteront de faire valoir leurs positions.
Récemment, d’autres rumeurs ont indiqué que ces nouveaux règlements pourraient prévoir l’interdiction de la pré-installation d’applications sur un smartphone, un ordinateur ou une tablette.
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2020 à 13 h 47 min
En même temps, ca ne serait pas équitable pour Apple de faire de la pub pour les autres et pas pour eux. C’est assez idiot comme raisonnement.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2020 à 14 h 33 min
Vous avez compris quelque chose ?
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2020 à 15 h 22 min
Un peu con son histoire. Tu vends des produits, tu dois faire la pub des concurrents et pas des tiens? J’ai pas trop saisi. Mais pour moi Apple et les autres doivent mettre en avant autant les autres, qu’eux. Après le client fait ce qu’il veut. Sportifs me fait bien rire. Ce gros mastodonte qui est plus important qu’Apple Music fait du buzz. Je pourrais comprendre d’un petit, pas d’un gros comme sportify et autres gros, de faire disparaître les petits. C’est de bonne guerre non? Tu bosses pour faire des bénéfices et être devant, pas pour que les autres te piquent la place? Ou je ne comprends rien au commerce. C’est chelou les règles qu’elle voudrait instaurer. Autant je suis ok pour que les géants payent leurs impôts, autant là je ne comprends pas
bon plan black market pub code (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2020 à 23 h 15 min
Bla bla bla, la communauté Européenne n’est qu’un gigantesque panier à lobbys corrompus n’ayant aucun intérêt pour les peuples. Il sont tous à vomir ?.
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 7 h 46 min
@bon_plan_black_market_pub_code ?d’accord avec toi
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 10 h 30 min
@bon_plan_black_market_pub_code
…à vomir en n’oubliant pas de titrer la chasse !
Cette bande de ripoux m’écœure ?
Lecteur-1542070606 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 21 h 59 min
@bon_plan_black_market_pub_code