Une batterie record dans les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max ?
Apple pourrait faire un grand pas en avant en ce qui concerne les capacités de la batterie des iPhone 16 Pro et Pro Max.
Apple devrait présenter quatre nouveaux iPhone en septembre prochain. Si la marque à la pomme n’a pour l’heure fait aucune annonce officielle, à l’exception d’Apple Intelligence, présentée par les équipes de Tim Cook lors de la conférence d’ouverture de la dernière édition de la WWDC, la semaine dédiée aux développeurs.
En attendant de découvrir de façon officielle les futurs iPhone 16 Pro et Pro Max, de nombreuses rumeurs surgissent sur la toile à leur sujet. Une des dernières rumeurs en date concerne les capacités de la batterie de ces smartphones. Selon les dires d’Instant Digital, sur son compte Weibo (le réseau social numéro 1 en Chine), Apple passerait à une batterie de 3 577 mAh pour l’iPhone 16 Pro et 4 676 mAh pour l’iPhone 16 Pro Max.
Ces chiffres sont évidemment à comparer aux capacités des batteries des iPhone 15 Pro et Pro Max, aujourd’hui vendus par Apple. L’iPhone 15 Pro dispose ainsi d’une batterie de 3 274 mAh. Pour l’iPhone 15 Pro Max on monte à 4441 mAh. Si les chiffres d’Instant Digital s’avèrent exacts, alors l’augmentation de la capacité de batterie sera de 9,25 % pour les iPhone Pro et de 5,74 % pour les Pro Max.
Capacité ne veut pas dire autonomie
Attention tout de même, car une évolution de la capacité de la batterie ne signifie pas nécessairement une augmentation de l’autonomie de l’appareil. Ces dernières années, les évolutions logicielles ont permis de gagner en autonomie bien plus que les évolutions matérielles de la capacité de la batterie ne le laissaient croire.
Mais en 2024, avec l’arrivée d’Apple Intelligence au sein de l’iPhone 16, toutes les cartes seront rebattues. Alors que l’iPhone 15 Pro Max était un monstre d’autonomie, pouvant même dépasser les deux jours sur une seule charge avec une utilisation modérée, rien ne dit que son petit frère, attendu pour le mois de septembre, soit capable des mêmes prouesses.
ichloe
3 août 2024 à 2 h 19 min
…et des prix records ?!
romainbardin
3 août 2024 à 4 h 18 min
Arrêter une minute, ça fait 10 ans que tous les ans c’est des batteries record !!!!!!!
Profil supprimé (984)
3 août 2024 à 19 h 15 min
Oui on y gagne en développement de l’os mais ça pénalise à chaque fois la batterie ce qui fait qu’on rame pour tous les téléphone .
Misère pour une fois mettez une batterie choc qui tient la route au lieu de brider.Ok ça chauffe niveau matériel …et bien développéz vous avez des fonds pour la recherche non!?
Med
4 août 2024 à 19 h 08 min
Qu’est-ce que ça leur coute de foutre une batterie de 4000 voir 5000 mha Je n’aime pas androïde mais à cause de cette politique soit disant record chaque année je vais passer du côté obscur