La police met la main sur des voleurs grâce à une Apple Watch volée
Des voleurs se font prendre à cause d’une Apple Watch volée dans leur repaire.
La chaine américaine Fox40 rapporte un fait divers qui s’est déroulé récemment aux États-Unis, à savoir que le bruit émis par une Apple Watch volée a permis de mettre des voleurs derrière les barreaux.
Le police de Roseville aux États-Unis a pu localiser une Apple Watch volée grâce à son propriétaire. Celle-ci se trouvait sur un parking où il y avait un camping-car. À l’intérieur, il y avait deux suspects, Elijah Filson âgé de 21 ans, et Jacob Cummins agé de 38 ans.
Il apparait que le propriétaire de l’Apple Watch volée, a attendu le moment opportun où le véhicule était en train d’être fouillé pour faire sonner l’Apple Watch via l’app Localiser.
Le signal sonore a permis à la police de trouver l’endroit où était caché l’Apple Watch dans le camping-car. Il a également été retrouvé d’autres objets et des substances interdites.
Il faut dire que c’est pas une brillante idée de voler une Apple Watch, car le verrou d’activation va bloquer celle-ci et l’empêcher d’être utilisée avec un autre iPhone.
Un iPhone volé même si il est bloqué a de la valeur, car les différentes pièces détachées peuvent être revendues sur le marché noir, mais ce n’est pas le cas de l’Apple Watch.
Sur le même sujet, Apple devrait lancer dans les prochains mois, peut être en mars 2020, un nouveau traqueur bluetooth appelé AirTag, qui permettrait de retrouver des objets sans connexion internet, comme un vélo, un sac, un portefeuille ou autres.
DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 11 h 25 min
Un voleur imbécile, avant d’être un voleur, est avant tout un imbécile. Il faut être idiot au cube pour voler des objets connectés.
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 20 h 23 min
Si c’était en France, il serait libéré le soir même et recommencerait…. c’est la justice de notre beau pays !
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 21 h 39 min
@le_passant
Pour peut que le voleur soit adolescent, il peut commettre n’importe quel délit, il n’aura qu’un simple « rappel à la loi….?