Suivez-nous

Accessoires

Un record inégalé pour les AirPods, dans quelques mois seulement

Les écouteurs sans fil d’Apple pourraient être renouvelés, mais avec une nouveauté toute particulière.

Publié le

 

Par

AirPods 3
© Apple

Selon des informations du journaliste Mark Gurman, les AirPods de quatrième génération seront lancés en fin d’année. La date de sortie pourrait alors coïncider avec septembre ou octobre, ce qui n’est pas sans rappeler que c’est effectivement à cette date qu’Apple organise en général son habituelle conférence de fin d’année ; le “keynote”. Pour notre source du jour, nous aurions cette fois-ci droit à pas moins de deux modèles différents. Une version des AirPods 4 serait la plus chère et dotée de la réduction de bruit active, et une plus abordable pourrait mettre fin à la commercialisation des générations précédentes. Aujourd’hui, les AirPods 2 sont en effet toujours disponibles en magasin, pour offrir une alternative “budget” au seul modèle d’AirPods 3 disponible en boutique mais bien plus cher.

Dans le même temps, Mark Gurman mise sur une production record pour les futurs AirPods de quatrième génération. Entre vingt et vingt-cinq millions d’unités devraient ainsi voir le jour. Un chiffre jamais atteint donc, pour cette collection. À titre de comparaison, on considère que chaque année, Apple arriverait à écouler environ dix fois plus d’iPhone. Bien sûr, rappelons que tous ces chiffres restent à considérer avec précaution et il ne sera pas possible d’en obtenir confirmation de la part du principal intéressé. En effet, Apple ne communique pas sur la quantité d’articles vendus mais simplement sur son chiffre d’affaires par segment. Et les écouteurs sans fil figurent parmi le secteur “wearables” de la firme à la pomme, mêlés aux chiffres de vente des Apple Watch.

Qui s’en charge ?

Dans le même temps, Mark Gurman a dévoilé le nom de deux sous-traitants qui seraient, semble-t-il, à la barre de la production des AirPods de quatrième génération. Il s’agit, d’une part, de Luxshare Precision Industry Co, et d’autre part de GoerTek Inc., deux sociétés déjà apparues par le passé au sein de nos colonnes. Gageons que le circuit d’assemblage est donc déjà fin prêt, d’autant plus que peu de technologies inédites sont attendues sur ces futurs écouteurs sans fil.

Il se murmure, depuis un certain temps maintenant, qu’Apple compte tout de même intégrer de nouveaux types de capteurs sur ses oreillettes, dédiés peut-être à la santé. Mais seuls des brevets et quelques fuites l’ont évoqué, pour le moment. On ne peut pas savoir vraiment quand le fabricant compte dévoiler ces changements, mais ce ne sera certainement pas pour 2024, d’après les informateurs les plus suivis des investisseurs. Parmi ceux-ci, en plus de Mark Gurman, on retrouve aussi le chercheur taïwanais Ming-Chi Kuo et Ross Young, qui dirige l’agence Display Supply Chain Consultants (DSCC).

Quelques nouveautés à souligner

Malgré tout, selon Mark Gurman là encore, le design des AirPods de quatrième génération pourrait changer comparé à celui de leurs prédécesseurs. Difficile d’en savoir plus, cependant, d’autant plus que les AirPods de troisième génération sont déjà dotés d’une apparence assez différente de celle de la deuxième génération. Le nouveau look permettrait par contre d’ajuster mieux les écouteurs sans fil dans les oreilles, mais aucune animation ne nous est encore parvenue pour tenter d’y voir plus clair à ce propos. Il faudra probablement débourser aux alentours des 200 euros pour s’offrir les futures paires, voire davantage pour la plus chère avec la réduction de bruit active.

La version premium pourrait aussi intégrer un haut-parleur dans le boîtier de recharge sans fil, afin de sonner lorsque des utilisateurs tentent de la retrouver avec l’app propriétaire Localiser. Pour rappel, les AirPods Pro de deuxième génération sont déjà dotés de cet avantage non négligeable.

On peut aussi aisément miser sur l’arrivée de la connectique USB-C pour l’alimentation filaire, celle-ci étant également disponible sur les AirPods Pro 2 depuis peu.

  • Deux modèles d’AirPods de quatrième génération seraient dans les cartons pour la fin d’année
  • Une version serait dotée de la réduction de bruit active
  • Cette édition embarquerait aussi un haut-parleur dans le boîtier de recharge sans fil, pour le faire sonner en cas de perte, avec Localiser

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.