Un prototype rarissime d’iPhone avec un Vesica Picsis dévoilé en vidéo
Une vidéo montre de près un surprenant prototype d’iPhone arborant un Vesica Picsis à la place du logo d’Apple.
La sortie de chaque nouvel iPhone est un événement attendu par les consommateurs du monde entier. Le lancement de l’iPhone 16 en septembre dernier n’a pas dérogé à la règle. Chaque smartphone de nouvelle génération comprend son lot d’innovations et de fonctionnalités inédites, rendant parfois les iPhone parus il y a seulement quelques années quasiment obsolètes. Il reste tout de même appréciable de regarder dans le rétroviseur de temps à autre pour se remémorer l’histoire d’Apple. L’iPhone « Vesica Picsis », un prototype unique en son genre qui vient de fuiter, est justement un vestige du passé d’Apple.
Un prototype d’un iPhone avec un Vesica Picsis fuite, une vidéo le montre sous tous les angles
Une vidéo montrant sous toutes les coutures un prototype étonnant d’un iPhone arborant un Vesica Picsis est apparue sur la chaîne YouTube nommée Apple Demo. Il combine des éléments de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 14 Pro. Le smartphone n’est pas fonctionnel, mais aurait servi à tester différents composants et à tester la résistance aux chutes.
La différence majeure de ce modèle Vesica Picsis est l’absence du logo d’Apple au dos de l’appareil. À la place, figure un Vesica Picsis, une forme géométrique représentant deux disques de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l’autre. Notez que ce prototype comprend des retours haptiques pour les boutons d’alimentation et de volume. Une sorte d’avant-goût du bouton de commande de l’appareil photo des iPhone 16.
Celui pour gérer le son est un bouton unique séparé en deux par une gravure verticale. En outre, cet iPhone dispose d’une batterie recouverte de cuivre ainsi que des emplacements pour la caméra frontale et le module Face ID. Les prototypes d’iPhone se retrouvent très rarement dans la nature, rendant cette vidéo encore plus précieuse. Bien sûr, on ne saura pas comment la chaîne YouTube se l’est procurée.