Un prototype d’iPod Touch a fait son apparition sur Twitter
L’iPod Touch est un des produits les plus mythiques de la marque à la pomme. L’arrivée de protytpe sur Twitter permet de se replonger dans cette époque riche en nouvelles technologies.
L’iPod touch est un produit d’Apple qui doit sûrement réveiller des souvenirs chez beaucoup d’entre nous. Produit mythique des années 2000, il est l’aboutissement de plusieurs années de travail et de réflexion du côté de Cupertino. Alors que le premier modèle est sorti en 2007, la deuxième version de ce baladeur tactile verra le jour en 2008, arrivant avec des nouveautés techniques à la pelle.
Si l’iPod touch ne part pas de rien, lui qui est le descendant direct de l’iPod. Il est surtout là pour préparer le futur et l’arrivée du tactile avec l’iPhone, alors que le premier téléphone de la Pomme venait justement de sortir.
En ce qui concerne l’iPod touch de deuxième génération, ce dernier dispose de plusieurs fonctionnalités bien différentes. En effet, il possède un dos en acier inoxydable, ce qui n’était pas le cas sur la première version du baladeur. Autre nouveauté pour cette deuxième génération, l’arrivée d’un haut-parleur intégré.
Des nouveautés qui étaient visibles bien des mois avant la sortie du produit, sur les prototypes de développement de l’iPod touch. En effet, et comme vient de le démontrer AppleDemo sur son compte twitter, les iPod touch ont eu le droit à des versions tests assez proches du modèle qui rentrera en commercialisation.
Prototype Apple iPod touch 2nd Generation (DVT Stage). This iPod touch was manufactured in early 2009, likely being a “revised BootROM” version of the iPod Touch 2nd Generation; that had the 24Kpwn hardware exploit patched. #appleinternal pic.twitter.com/C1eopFu0gR
— Apple Demo (@AppleDemoYT) December 18, 2021
Sur ce prototype, on retrouve déjà ce qui fera la grande différence entre la première et la deuxième génération de ces iPod touch. Avec un dos en acier inoxydable, ce prototype dispose également d’un haut-parleur, intégré au sommet du baladeur.
Il est intéressant de voir comme Apple avait laissé de la place entre ses composants, chose que la firme de Cupertino ne peut plus se permettre de faire aujourd’hui. À l’époque les composants étaient moins nombreux, il était donc possible de faire un iPod touch avec une taille de 3,5 pouces sans pour autant entasser tous les composants les uns sur les autres.