Un prototype d’Apple Watch en céramique datant de 2014
Apple aurait pu sortir une Apple Watch en céramique dès le premier modèle de la montre.
Sorti en 2016 avec l’Apple Watch Series 2, le modèle en céramique de la montre connectée d’Apple, une version de luxe de l’objet, a rencontré un certain succès auprès de son public. Mais selon le collectionneur de prototypes « DongleBookPro », la firme de Cupertino avait déjà prévu, deux ans avant, en 2014, de sortir un tel produit, avec un prototype des plus proches de la version finale de la montre.
Dans les images partagées par le collectionneur sur Twitter, l’on peut y voir le boîtier de cette montre prototype ainsi que le logiciel interne à Apple qu’elle exécute, à des fins de tests. Ce prototype montre, étonnement, que la Pomme aurait très bien pu sortir une Apple Watch en céramique dès la première édition de celle-ci, mais elle a préféré la version « or », la céramique blanche venant remplacer cette dernière lors de la sortie en 2016 de l’Apple Watch Series 2.
La version en céramique de la montre de la Pomme était réservée à une clientèle de « luxe », le produit étant vendu à son lancement 1 249 $, en raison d’une finition des plus précises, explique Macrumors. À l’époque, Apple a assuré que le boîtier en céramique était solide, quatre fois plus dur que celui en acier inoxydable, tout en présentant une « finition nacrée et lustrée » extrêmement résistante aux rayures et au ternissement.
Des boîtiers faits à l’unité
Avec un niveau de détail et de précision hors norme, chaque boîtier d’Apple Watch en céramique prend des jours à être construit. Face à cette complexité de développement, Apple a peu à peu cessé de proposer des boîtiers en céramique sur ses Apple Watch. Les montres de la Pomme sont vendues avec un boîtier « classique », mais la finition céramique pourrait bien faire son retour sur le prochain modèle de la firme : l’Apple Watch Series 7.
Concernant l’Apple Watch Series 6, sortie l’an passé, il n’existe aujourd’hui qu’une Édition en titane, tout aussi résistante, et moins chère que celle en céramique, Apple de son côté semble s’en contenter.