Un nouvel iOS 9.3 pour corriger des problèmes d’activation sur iPhone et iPad d’anciennes générations
Suite à des plaintes de nombreux utilisateurs
d’anciens iPhone et iPad, en particulier l’iPad 2, qui se
retrouvaient bloqués au moment de la mise à jour vers iOS 9.3, Apple a hier reconnu officiellement un problème
d’activation sur les anciens appareils (iPhone 5s et avant, iPad Air et avant),
et temporairement retiré la mise à jour.
Dans la foulée, la firme de Cupertino vient de publier cette nuit une
nouvelle version corrective d’iOS 9.3 pour les utilisateurs
d’iPad 2 affectés (et peut être aussi les autres appareils) par ce problème
d’activation.
Concrètement, au moment de la mise à jour vers iOS 9.3 sur d’anciens
appareils, le système demandait l’identifiant Apple et le mot de passe associé
pour configurer l’appareil et compléter la mise à jour, or si l’utilisateur ne
se souvient pas du mot de passe, l’appareil se retrouvait bloqué dans
un état inactivé.
La nouvelle version corrective disponible depuis cette nuit enlève
cette étape d’identification. Il faut soit passer par l’application
Réglages, puis aller dans Général > Mise à jour logicielle pour mettre à
jour avec la dernière version d’iOS 9.3, ou bien brancher l’appareil affecté
sur l’ordinateur et mettre à jour en utilisant iTunes.
Pour ceux et celles qui se demandent si ça vaut le coup de passer à iOS 9.3,
voici la liste des principales nouveautés de cette nouvelle version du système
mobile d’Apple.
Cette nouvelle version d’iOS 9.3 a-t-elle corrigé ce problème d’activation
pour vous ?