Un nouvel indice suggère l’arrivée de nouveaux Mac avant la fin d’année
Apple a ralenti la production de certains produits, pour mieux préparer l’arrivée de leurs remplaçants ?
Apple devrait lancer de nouveaux Mac avant la fin de l’année. Selon les dires de plusieurs analystes, le MacBook Pro, le Mac mini et l’iMac serait les cibles préférentielles de la marque à la pomme; Ce produits produits pourraient être mis à jour dans les semaines à venir, lors d’une conférence dédiée.
Si la date et la tenue de cet évènement n’est pas encore officiel, de nombreux indices suggèrent qu’elle aura lieu très prochainement. Ces dernières heures, le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman a remarqué que les ventes de MacBook Pro M3, Mac mini M2 et iMac M3 étaient très fortement retardées.
Un tel retard dans la livraison de ces appareils est très inhabituel pour Apple. La firme de Cupertino dispose de l’une des meilleures chaînes d’approvisionnement au monde, permettant de fournir le monde entier en quelques jours seulement. Mais il n’est pas rare de voir certains produits “indisponibles” ou avec des dates de livraisons très lointaines.
Une méthode infaillible ?
Généralement, cela signifie qu’Apple a stoppé la production de ces appareils. De nouveaux modèles ont pris leur place dans les usines des sous-traitants d’Apple. Ici, il s’agirait donc bien des MacBook Pro M4, iMac M4 et Mac mini M4. Comme les rumeurs l’avaient présenti depuis des semaines.
Si ce retard dans la production et la livraison d’anciens modèles est souvent un bon indice, il n’est pas infaillible. Quelques jours avant la conférence “It’s Glowtime” de septembre dernier, la production d’iPad Mini a considérablement chuté. Pourtant la plus petite des tablettes n’a pas été mise à jour par Apple lors de ce keynote.
Un tout nouveau Mac mini
Il y a néanmoins de grandes chances de voir Apple mettre à jour ses ordinateurs avant la fin de l’année. Toutes les rumeurs vont dans ce sens. Si le MacBook Pro M4 a déjà fuité sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de l’iMac M4 et du Mac mini M4. Le petit ordinateur fixe devrait être le principal porteur de nouveautés lors de cette conférence.