Un nouvel HomePod attendu en 2023 ?
Apple serait en train de travailler sur une version plus grande et plus puissante du HomePod.
Lancé en novembre 2020, en même temps que les MacBook Air, Pro et Mac mini équipés de la puce M1, le HomePod mini avait fait une arrivée discrète sur le marché. Cette petite enceinte intelligente, vendue au prix très attractif de 99 $ par Apple a su trouver son public en moins de deux ans.
Un public satisfait du rapport qualité-prix du produit, mais qui aurait tendance à en demander toujours plus à la petite boule connectée. Mais selon l’analyste Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, il serait possible qu’un nouvel HomePod voie le jour dans les prochains mois.
Apple travaille bien sur un HomePod
En effet, dans la dernière publication de sa newsletter « Power On », le journaliste explique qu’un produit au nom de code interne B620 devrait correspondre à un HomePod de taille similaire au premier modèle. Ce dernier aurait alors des performances audio bien meilleures que le modèle mini sorti en 2020.
Selon les dernières rumeurs, ce nouvel HomePod devrait bénéficier d’un écran de toute dernière génération, ce qui permettra au petit compagnon de vie connecté de prendre en charge le multi-touch. Ce serait une grande première pour un produit de ce genre chez Apple.
Pour rappel, cette fonction devrait permettre d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités et de configurer plus de gestes. L’exemple le plus parlant est sans nul doute notre écran de smartphone, ou encore le trackpad d’un Mac qui utilise le multi-touch pour naviguer entre les pages ouvertes sur l’ordinateur.
Un HomePod multi-touch en 2023 ?
Avec une telle fonctionnalité, Apple s’ouvre la voie vers des commandes plus simples. Il serait alors possible de changer de musique simplement en glissant deux doigts le long de l’écran. Si aujourd’hui aucune fonctionnalité liée aux multi-touch sur un HomePod n’a encore fait parler d’elle, cela pourrait bien changer dans les prochaines semaines.
L’analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo assure qu’Apple s’apprête à lancer un HomePod de nouvelle génération en 2023, sans doute lors de la conférence d’ouverture de l’année au printemps.