Un nouveau jeu natif arrive dans la bêta d’iOS 17.5
Apple vient de lancer un nouveau jeu dans son application “News+” au sein de la bêta d’iOS 17.5.
Mise à jour du 14 mai 2024 : iOS 17.5 est disponible depuis le 13 mai 2024.
Apple vient de publier sa bêta d’iOS 17.5. À l’intérieur, la marque à la pomme n’ajoute pas beaucoup de nouvelles possibilités, mais elle s’intéresse à des services natifs comme Apple News+. Ce service payant, disponible aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni pour le moment, devrait recevoir une fonctionnalité originale.
Selon les données découvertes par Gadget Hacks dans cette bêta, Apple aurait mis au point un petit jeu nommé « Quartiles ». Avec cette solution, les utilisateurs sont amenés à réfléchir de façon ludique pour créer un mot avec quatre lettres. Si cette nouvelle option peut paraître un peu exotique pour une d’information, ce n’est en réalité pas la première fois que la marque lance une telle fonctionnalité.
En effet, Quartiles est déjà le troisième puzzle inclus par Apple dans News+. Avec ce service en plus, Apple offre des possibilités inédites à ses clients. Ils peuvent lier leur compte Game Center à ces jeux afin de profiter de classement et de défis on-line avec des amis.
Les mots croisés ont gagné en popularité ces dernières années, notamment avec le New York Times qui en propose de façon quotidienne à ces lecteurs. Apple essaye donc de marcher sur les plates-bandes du magazine américain, sans lui faire beaucoup d’ombre.
Apple News + : bientôt en France ?
Pour l’heure, Apple News+ n’est pas accessible en France. Ce service, lancé par Apple en mars 2019, n’a toujours pas réussi à s’exporter à l’international. La marque à la pomme n’a conduit aucune annonce officielle à son sujet depuis des mois, et une sortie en France ne semble pas être la priorité de la firme.
L’application est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Elle ne manque pas d’y faire débat. Si en France le seul widget « News » est déjà source de tension, de l’autre côté de l’Atlantique, la situation n’a rien à voir.