Suivez-nous

Apple Watch

Un nageur emporté au large sauvé par son Apple Watch

Un nageur australien expérimenté s’est fait surprendre par les marées et a été emporté au large. Il doit son salut à son Apple Watch.

Publié le

 
Apple watch sport
© Unsplash /Blocks Fletcher

En suivant de près l’actualité d’Apple, un sujet revient régulièrement. Il s’agit de la capacité de l’Apple Watch à sauver des vies. La montre connectée de la pomme, qui fête ses 10 ans cette année, a encore fait des miracles. L’histoire se déroule sur l’île de continent australienne. Plus exactement dans la région de Nouvelle-Galles du sud, non loin de la ville de Byron Bay.

Comme à son habitude Rick Shearman, un nageur expérimenté de 49 ans est sorti à Talon Beach pour faire de l’exercice dans l’eau. Malgré le niveau et le talent de Rick, il n’a pas pu résister aux éléments et rapidement de fortes vagues l’embarquent au large. Il se retrouve rapidement à un kilomètre des côtes. 

En revenant sur ce moment très particulier, Rick explique à un journaliste d’ABC North Coast qu’il a vraiment commencé à paniquer à ce moment-là, luttant contre le courant. Il commençait à ressentir des crampes dans ses jambes. Seul au milieu de l’océan, il se croyait condamné. « Il est devenu clair après environ 20 minutes que je n’allais pas revenir et que j’avais besoin d’aide. » 

L’Apple Watch à la rescousse

C’est à ce moment que Rick s’est souvenu de la fonctionnalité d’urgence de son Apple Watch. La montre solidement attachée à son poignet, il a lancé l’option, appelant le numéro d’urgence australien. Il est resté en ligne avec les services d’urgence pendant près d’une heure, aidant les secours à le localiser.

Pour les forces de secours comme pour Rick Shearman, l’Apple Watch a été une « game-changer » permettant de sauver la vie du nageur. « Sans elle (la montre), je serais sûrement dans les eaux internationales », a-t-il expliqué. Il a aussi reconnu son erreur. Il n’avait pas pris en compte des conditions très particulières de la journée et du fort courant marin ce jour-là.

Apple commercialise des Apple Watch tous les ans depuis 2014. Il s’agit d’un des produits les plus populaires de la marque à la pomme aujourd’hui, dominant outrageusement le marché des montres connectées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
618 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Arobase40

    18 juillet 2024 à 22 h 13 min

    C’est à se demander si toutes ces personnes qui auraient été sauvées par un produit Apple se sont toutes débranchées le cerveau pour ne compter sur leur smartphone ou montre connectée Apple ….
    Donc, j’imagine que ceux qui ont été sauvé par un produit Android font profil bas pour ne pas laisser penser qu’ils ont été tout particulièrement imprudent de ne pas suivre les instructions des maitre-nageurs, de leur médecin traitant ou de leurs proches…

    Ensuite, quand je vois “un nageur expérimenté de 49 ans” et qu’à la fin on peut lire “Il a aussi reconnu son erreur. Il n’avait pas pris en compte des conditions très particulières de la journée et du fort courant marin ce jour-là.”, je commence à fortement douter du caractère expérimenté de ce fameux nageur…

    Enfin, au final il aurait tout aussi bien pu se laisser emporter jusque dans les eaux internationales parce que dans ce cas il aurait également pu être sauvé par un navire chinois… à moins qu’il aurait également pu être sauvé puis emprisonné pour… espionnage… ^^ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.