Suivez-nous

Apple Watch

Un lauréat du prix Pulitzer loue les performances de l’Apple Watch

Les montres connectées sont utiles pour protéger sa santé : voici comment, preuves à l’appui.

Publié le

 

Par

Apple montre
© Journal du Geek

Dans un nouvel article du journal The Post and Courier, honoré du prix Pulitzer en 2015 pour son traitement des violences des domestiques, l’Apple Watch est créditée pour avoir détecté un grave problème cardiaque. Ce dernier s’avère pourtant très discret d’habitude, si bien que les professionnels de santé n’auront ici pas su faire le poids face à la montre connectée américaine star du marché.

En réalité, ce n’est pas la première fois qu’une telle aventure est contée dans les médias locaux. Ainsi, relativement récemment, c’est Fox 5 Atlanta qui narrait l’histoire d’une victime ayant tout juste évité de faire face à un scénario à la 127 heures, là aussi grâce à son Apple Watch. Rappelons ainsi que l’appareil est non seulement capable de détecter les fibrillations auriculaires, mais aussi de graves chutes potentiellement mortelles.

De nombreux capteurs intégrés pour la santé des utilisateurs

Si l’Apple Watch est capable de détecter des arythmies et autres graves problèmes de cœur, c’est car un capteur de fréquence cardiaque est intégré sous le capot. D’autres marques comme Samsung ou Google proposent aussi des wearables avec cet atout, qui n’est donc pas unique à l’accessoire de Cupertino. Mais avec une Series 9, on profite tout de même d’un altimètre Toujours activé assez rare chez la concurrence, utile pour ne pas manquer ses paliers de décompression lors de sessions d’alpinisme.

Parmi les autres atouts en matière de bien-être avec l’Apple Watch, on peut aussi citer le cas de l’accéléromètre et du gyroscope embarqués, capables de faire office de podomètre. Avec ceci, les plus chanceux ayant opté pour le modèle de 2023 pourront aussi suivre leur température tout au long de la journée, avec un thermomètre dédié. Enfin, de nouveau pour surveiller la pression mais cette fois-ci sous l’eau, l’app Oceanic+ fait office de véritable ordinateur de plongée pour le snorkelling.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch la plus abordable est aujourd’hui le modèle SE de deuxième génération, proposée dès 279 euros en France métropolitaine. Comptez 50 euros supplémentaires si vous souhaitez profiter de la connectivité 4G.

Avec son prix de base de 449 euros, la Series 9 se présente quant à elle comme un bien meilleur rapport qualité/prix, notamment avec la présence d’un oxymètre sanguin et d’un écran Retina dont la luminosité atteint jusqu’à deux mille nits.

Quant à l’Apple Watch Ultra 2, c’est tout simplement le meilleur modèle de la firme à la pomme. Mais il faudra y mettre le prix : comptez 899 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes.

  • L’Apple Watch a permis de détecter un grave problème cardiaque
  • L’Apple Watch embarque un capteur de fréquence cardiaque, un oxymètre sanguin et un altimètre Toujours activé
  • L’Apple Watch SE 2 est accessible à moins de 300 euros aujourd’hui

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.