Un joyeux Noël pour l’AppleWatch selon les réseaux sociaux
D’après une récente étude statistique de Flurry, 49 % des appareils activés dans
la semaine de Noël sont des appareils sous iOS, à savoir des iPhone et iPad.
Mais il ne s’agit pas des seuls appareils Apple qui ont bénéficié de la manne
que représente Noël.
En effet, la société Argus Insights qui analyse les tendances sur
les réseaux sociaux, a relevé que même si les bracelets FitBit et
Jawbone ont été souvent mentionnés, l’object connecté et porté qui a le
plus buzzé à Noël est l’Apple Watch.
Cela suggère contrairement à ce que l’industrie tech pense dû à l’absence de
chiffres de vente, que l’Apple Watch se serait bien vendu pendant les
fêtes de fin d’année.
En parallèle des trouvailles de Argus Insights, le système cognitif d’IBM,
plus connu sous le nom de Watson, a analysé des milliers de conversations
publiques en ligne, et a pondu un Trend Score (ou score de tendance) pour
l’Apple Watch.
Celui-ci suggère aussi que l’Apple Watch est également est un sujet très
présent dans les conversations, et donc que l’appareil se serait bien vendu
pendant les deux derniers mois.
Actuellement, la bourse de Wall Street estime qu’Apple aurait vendu 5,5
millions d’Apple Watch sur la période allant d’octobre au mois de décembre.
Toutefois, il ne s’agit que de prédictions, il faudra attendre l’annonce des
chiffres officiels de vente de l’Apple Watch pour se rendre compte du succès ou
non de la première édition de la montre connectée d’Apple.