Suivez-nous

Apple Watch

Un jeune de 14 ans a été sauvé grâce à son Apple Watch

Cette histoire démontre une fois de plus toute l’importance d’une Apple Watch dans le suivi de la santé au quotidien.

Publié le

 
Apple watch series 9
© Apple

Les Apple Watch sont de vrais bijoux de technologie. Les montres connectées de la Pomme sont reconnues depuis des années comme des outils de surveillance de la santé de grande qualité et les données recueillies tous les jours sont une vraie mine d’or pour les médecins.

Il n’est pas rare d’entendre parler de cas d’Apple Watch qui aurait “sauvé la vie” d’une personne dans une situation critique. Et cette expression est loin d’être exagérée. La dernière preuve en date remonte au mois dernier. Comme l’explique le père de la victime dans une interview donnée au média AppleInsider, son fils était en voyage au Pérou.

Un mal des montagnes fatal

Il se trouvait alors à plus de 4000 mètres d’altitude quand il a développé une forme aiguë de mal des montagnes. Face à la raréfaction de l’oxygène dans l’air son corps a commencé à paniquer. Il ne pouvait plus respirer et avait de plus en plus de mal à se déplacer.

Le mal des montagnes, bien connu au Népal notamment est une pathologie courante une fois arrivée à certaines altitudes. Si dans la plupart des cas elle ne présente pas de risques majeurs, certaines personnes peuvent être plus ou moins durement affectées.

Dans cette affaire, les conséquences de ce mal des montagnes ont été terribles, au point que la vie du jeune garçon de 14 ans était en danger. Heureusement, les personnes présentes autour de lui ont pu surveiller la concentration en oxygène dans son sang jusqu’à ce que les secours arrivent.

L’Apple Watch a guidé les secours

Cette donnée était en effet collectée par son Apple Watch à son poignet. Grâce à cette information, les secours ont pu comprendre la gravité de la situation et arriver au plus vite sur les lieux. Sans cette donnée la prise en charge aurait été jugée moins prioritaire et le patient serait peut-être mort sur place.

Finalement tout le monde a pu rentrer chez soi et l’histoire se termine bien. Conscient de l’importance de l’Apple Watch dans cette affaire, la famille du jeune homme a écrit à Apple et à Tim Cook pour les remercier de leur travail. Le PDG d’Apple a répondu en quelques mots, prenant des nouvelles de l’adolescent et lui souhaitant tout le meilleur pour les années à venir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.