Un iPhone en mode “paysage” ce concept un peu fou existe
Utiliser son iPhone en mode paysage, et après tout, pourquoi pas ?
Apple a habitué son public à une mécanique, celle d’iOS. Mais les choses pourraient être différente. Sur l’iPhone 6S la marque à la pomme avait d’ailleurs ouvert une porte, sans jamais développer en profondeur cette option. Il était alors possible d’utiliser son téléphone en mode paysage.
Une drôle d’idée qui n’a pas vraiment de sens sur un iPhone. Si cette solution est depuis longtemps utilisé sur iPad, les iPhone ont toujours eu un sens, avec un haut et un bas clairement identifié. Dans un concept très réussi, BasicAppleGuy essaye de remettre cette solution au goût du jour.
Dans sa description du concept, il explique que la récente arrivée de l’île dynamique ne change finalement pas grand chose. Il est toujours possible d’imaginer des applications et des widgets se partageant harmonieusement l’espace sur un écran allongé. Les applications sont un peu plus petites que dans un format portrait classique mais ce concept permet toujours de les voir et les sélectionner sans problème.
Faut-il s’attendre à cette nouveauté pour iOS 17 ?
Selon son concepteur même la nouvelle île dynamique fonctionne correctement avec un écran paysage. Les activités en direct sont toujours là et elles prennent le pas sur des Widgets ou d’autres solutions présentes en arrière plan. BasicAppleGuy explique que cette solution (mettre un écran paysage) pourrait techniquement très facilement voir le jour, tout est maintenant une question de choix pour Apple.
Depuis l’iPhone X la Pomme ne permet pas aux utilisateurs de tourner leur téléphone sur l’écran d’accueil. Cette fonctionnalité fera-t-elle son retour le 5 juin prochain lors de la WWDC et de l’annonce d’iOS 17, rien de moins sûr.
Yann9334
5 mai 2023 à 13 h 47 min
Je n’attends que ça et c’est la raison pour laquelle j’ai gardé mon 8 Plus.
DingEtDong🔔⚜️
5 mai 2023 à 14 h 09 min
Oui, vivement qu’Apple livre un iOS qui permette de basculer librement entre les modes portrait et paysage.
Visuellement parlant, un téléphone est une tablette miniature, et tout ce qui s’affiche en mode paysage sur une tablette devrait faire de même sur un téléphone.
D’ailleurs votre application aurait déjà dû pouvoir fonctionner en mode paysage sur iPhone, puisque c’est le cas sur iPad. Je peine à comprendre que vous n’ayez pas considéré cela lors de la refonte de l’application en version iOS.