Suivez-nous

iPad

Un iPad sous l’eau durant 5 ans résout une tentative de meurtre

C’est improbable !

Publié le

 
iPad au fond de l'eau dalle min
© Dall-E x iPhon.fr

Il arrive régulièrement que des appareils Apple soient impliqués dans des affaires judiciaires, de diverses natures. Si vous nous lisez régulièrement, vous avez sans doute remarqué que la plupart du temps, l’appareil impliqué est l’AirTag, le traceur GPS d’Apple. Aujourd’hui cependant, c’est au tour d’un iPad de faire parler de lui, dans une affaire criminelle insolite.

Cet iPad a en effet été retrouvé par hasard dans la Tamise à Londres après 5 ans d’immersion. Contre toute attente, il a permis de faire avancer une enquête pour tentative de meurtre liée à un méga-braquage. Une histoire digne d’un polar !

Rappel des faits : un témoin clé d’un braquage historique

Tout commence en 2006, lorsque huit hommes, dont Paul Allen, braquent un dépôt de la Banque d’Angleterre. Le butin s’élève à 53 millions de livres, mais aurait pu atteindre 207 millions si leur camion avait été plus grand. Paul Allen est condamné à 18 ans de prison, dont il ne purgera que la moitié.

Trois ans après sa libération, en 2019, Paul Allen est victime d’une tentative de meurtre à son domicile. Six balles sont tirées, dont une le touche à la gorge, le laissant paraplégique. Ensuite, l’enquête piétine pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’un rebondissement inattendu survienne.

Un iPad providentiel repêché dans la Tamise

L’affaire prend une nouvelle tournure lorsque trois individus sont arrêtés pour une série de cambriolages, dont le vol d’antiquités chinoises dans un musée suisse. Leur ADN les relie à la tentative de meurtre sur Paul Allen. Un des suspects mentionne aussi que leur voiture s’était brièvement arrêtée près de la Tamise après les faits.

Les policiers sondent alors le fleuve à cet endroit, espérant y trouver l’arme du crime. À leur grande surprise, ils repêchent un iPad recouvert de boue, après 5 ans d’immersion. Miracle : la carte SIM qu’il contient est intacte et exploitable.

Des données cruciales pour confondre les coupables

L’analyse de cette carte SIM va fournir des preuves décisives contre les trois suspects, déjà impliqués dans le casse du musée un mois avant la tentative de meurtre. Les données révèlent aussi qu’ils avaient placé un traceur GPS sur la voiture de Paul Allen pour le pister jusqu’à chez lui.

Les enquêteurs soupçonnent que cette tentative d’assassinat était une vengeance, car Paul Allen aurait eu des dettes envers le gang. Cet iPad miraculeusement préservé aura donc été la clé pour résoudre cette affaire complexe et rendre justice à la victime.

Si cette histoire vous a plu, vous serez peut-être intéressé par celle de cet iPhone 12 retrouvé intact après 3 mois au fond d’une rivière. Cliquez ici pour la découvrir !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Kerlu

    25 mars 2025 à 21 h 24 min

    L’iPad n’était pas “miraculeusement préservé” ; seulement la SIM.

  2. ETiPhoneMaison

    26 mars 2025 à 8 h 56 min

    Avec une tablette Lenovo le “miracle” aurait été identique …!

  3. ol

    26 mars 2025 à 15 h 01 min

    En fait l’iPad n’a rien à voir là dedans, c’est la SIM qui a aidé. Comme écrit, elle aurait pu etre dans une lenovo, un nokia 3310, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.