Un iPad mini comme invité surprise aux côtés de l’iPhone 16 ?
Apple pourrait avoir un invité surprise lors de sa conférence du 9 septembre prochain.
Si vous ne le savez pas déjà, Apple vient de dévoiler la date officielle de sa conférence de rentrée. Tremblement de terre, la marque à la pomme a choisi un lundi (et non un mardi) pour s’adresser au monde. C’est donc le 9 septembre au soir que nous découvrions des mains de Tim Cook les futurs iPhone 16 et autres Apple Watch Series X.
Mais en plus de ces modèles annoncés depuis des mois par diverses rumeurs, un invité de dernière minute est en train de se faire une place. Il s’agit de l’iPad Mini. La tablette pourrait être mise à jour par Apple dans les prochains jours. Selon les informations de Mark Gurman, plusieurs magasins Apple sont à court de stock pour l’iPad Mini 6.
Un manque d’approvisionnement que le journaliste explique très simplement : Apple a déjà la tête à l’iPad Mini 7. Dans un post sur le réseau social X, le journaliste précise que l’iPad Mini n’a pas été mis à jour depuis 2021. Dans sa version actuelle, il tourne avec une puce A15 Bionic.
L’arrivée d’un nouveau modèle pourrait être l’occasion pour Apple de faire la bascule vers des puces Apple Silicon. Si le processeur M4, présenté plus tôt cette année ne devrait pas être de la partie, la puce M2 ou sa petite sœur de la M3 pourraient très bien faire l’affaire.
D’autres rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait conserver les puces de série A dans l’iPad Mini. Déjà présentes dans les iPhone, ces puces sont très puissantes et pourraient offrir à l’iPad Mini 7 un argument de vente de choix : Apple Intelligence. En effet, la marque à la pomme pourrait profiter de la sortie de l’iPad Mini 7 pour lui offrir une puce A17 et donc Apple Intelligence.
Date de sortie ?
La publication du rapport de Gurman et l’absence de stock dans plusieurs magasins peuvent laisser penser à une sortie imminente de ce nouvel iPad mini. Dans le même temps, il ne s’agit pas d’un produit très populaire, et Apple pourrait très bien attendre quelques semaines avant de le lancer.
Si la conférence de septembre n’est pas le choix retenu par Apple, l’iPad mini devrait être présenté fin octobre lors d’une autre conférence, centrée sur les Mac.