Un étonnant bug (mineur) de vitesse d’affichage sur les puissants iPhone XS et XS max
Il arrive de temps à autre qu’il y ait des bugs plus ou moins graves sur iOS, le plus récent et le plus important était une faille de sécurité avec les appels de groupe FaceTime qui permettait d’espionner un contact, celle-ci a été corrigée avec une récente mise à jour d’iOS.
Aujourd’hui on évoque un autre bug présent sur les derniers modèles iPhone XS et iPhone XS Max, qui heureusement n’est pas aussi grave que le bug des appels FaceTime. Il s’agit d’un ralentissement d’animation de l’interface d’iOS dans un certain cas précis. Explications !
Celui-ci a été rapporté et montré en vidéo par le site américains 9to5mac. Après dix secondes d’inactivité (sans toucher l’écran), il y a une légère saccade de l’animation, quand l’utilisateur quitte une application ou encore lance une application.
D’après 9to5mac, ce souci mineur est présent depuis plusieurs mois maintenant, et il est encore présent dans la beta d’iOS 12.2. Le problème est apparent sur tous les iPhone XS et XS Max de démo en Apple Store, mais aussi les modèles des utilisateurs.
Pour un modèle encore sous garanti, certains utilisateurs ont même obtenu un nouvelle iPhone en échange après avoir fait la démo du bug, toutefois les nouveaux iPhone ont également ce souci.
Avez-vous également remarqué ce bug mineur d’affichage ? Cela vous gêne-til ?
Rotorhead
8 mars 2019 à 17 h 35 min
Sur mac4ever l’article indique le XR comme étant également concerné. Pour ma part mon XR ne présente visiblement pas ce défaut.
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2019 à 18 h 15 min
@Rotorhead
Idem mon XR ne présente pas ce défaut
Fouad64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2019 à 19 h 23 min
J’ai un iPhone XS Max et j’ai beau recommencer plusieurs fois la même action et je ne vois rien se passer sur mon iPhone.
Lecteur-1548157267 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2019 à 19 h 24 min
J’ai un xs max et pas du tout de soucis
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2019 à 19 h 38 min
Pas de défaut sur mon XS.
PS : le monsieur a 10300 e-mails non lus. Bon courage…
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2019 à 23 h 23 min
@Birlou je ne comprendrais jamais les gens comme ça. J’ai une adresse mail perso et une exclusivement pour les sites commerciaux. Et même comme ça je supprime au fur et mesure et je me désabonne systématiquement de toutes newsletters. J’utilise même une adresse mail « secrète » à la fois pour iTunes, ma banque, la sécurité sociale et les impôts. Les comptes les plus importants qu’on puisse avoir en fait.
Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 0 h 57 min
@Mpower
Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 1 h 00 min
Le problème ne vient pas de l’utilisateur. Lorsque l’on change de téléphone et que l’on configure la boîte mail le nouveau téléphone récupère tous les mails qu’il ne connaît pas. Et si comme moi vous n’allez jamais sur votre boîte mail autrement que par le biais de votre téléphone et bien les mails de ces dernières années sont toujours présents. Exemple ma boîte gmail contient mes e-mails depuis plusieurs années. Donc quant je change de téléphone … je pleure.
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 1 h 14 min
Un peu bizarre ce bug. Ce n’est pas un ralentissement d’animation ! C’est la fonction d’accessibilité (interaction \ reachability) qui s’active. Mais pourquoi cela arrive, ça c’est la question.
Si vous voyez un ralentissement, dites-moi où !
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 1 h 44 min
@Antho
Comme on peut le constater, le problème informatique sont souvent entre la chaise et le clavier, c’est à dire, l’utilisateur 🙂 !!
Pour éviter ce genre de bourrage, il faut avant tout, configurer son compte Gmail en iMAP et non en POP. Cette configuration te permettra d’actualiser quotidiennement ta boîte hébergée (lecture, suppression, mail envoyé…) que tu retrouveras à l’identique sur ton nouveau device.
Pour finir, avant la configuration sur ton nouveau joujou, pense à faire le ménage dans ta boîte e-mail d’origine…
Phil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 6 h 12 min
Pas ce défaut non plus sur mon Xr.
Lecteur-1545080181 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 7 h 49 min
Sous garantiE, un nouvel, une nouvelle
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 13 h 37 min
Vu que vous parlez d’e-mail
On peut pas effacer tout les e-mails iCloud d’un coup ? Faut les sélectionnés un par un on est d’accord ? Merci
(9700 ?)
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 16 h 18 min
J’ai toujours un gps pas precis sur mon iphone 8 mais tout le monde s’en fiche. Vous voulez pas investiguer ?
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 19 h 55 min
@Loulou en effet on ne peut que dans la rubrique dans la corbeille sur iPhone. Cependant sur l’app mail du Mac il suffit de faire commande+a pour tout sélectionné. Et pareil en accédant aux mails via le site iCloud. Après je ne sais pas si sur un pc le fait de faire ctrl+a sélectionne toute la page ou seulement les mails
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 20 h 01 min
@Gastms 1 – sauvegarde chiffrée de ton iPhone (rappelle toi du mot de passe)
2 – réinitialisation comme nouvel iPhone
3 – test le gps
Si OK, c’est soit la sauvegarde soit logiciel (voir n°4)
Si KO, c’est ton iPhone prend rdv chez Apple
4 – si Ok, remet ta sauvegarde
Si OK ce n’était que logiciel le problème est résolu
Si KO, c’est ta sauvegarde qui pose problème (voir n°5)
5 – réinitialiser l’iPhone sans remettre la sauvegarde et remettre uniquement les données comme contacts, mails, messages et photos via iCloud. Et installer les applications manuellement.
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 20 h 03 min
J’aurai tellement aimé travailler chez Apple. J’aurai été une bête derrière le Genius Bar !
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2019 à 20 h 13 min
@Mpower ?…Mais je n’est pas de Mac ?
Bizarre qu’on puisse pas sélectionner dans l’application Mail sur iPhone des pages à supprimer entièrement !
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 mars 2019 à 10 h 33 min
Essaye sur un pc sur iCloud.com
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 mars 2019 à 12 h 45 min
@Mpower hello. Merci pour les etapes. J’ai deja fait un wipe de zero sans reprendre de sauvegarde. Ca n’a rien change.
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 mars 2019 à 18 h 12 min
@Gastms telecharge l’app Assitance et prend rdv dans un Apple Store allrs
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 mars 2019 à 18 h 13 min
@Gastms mais tu as essayé avec d’autres gps? Penses tu avoir un bon réseau? Est ce qu’en wifi ta position est correcte?
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 mars 2019 à 9 h 50 min
@Mpower hello Mpower. A partir du moment où je suis passe a iphone 8 toutes les app avec position gps ont eu un defaut de precision. Et c’est tres souvent que la position est incorrecte. Ca equivaut a 30 m peut etre. Parfois, mais c’est rare, ca marche correctement. Avec le wifi ca change rien. L’apple store m’avait dit que ca venait pas du hard (gps testé et ok selon leur diagnostic) mais probablement de la restauration d’un ios plus vieux. Donc j’avais wipé de zero en remettant seulement les infos de icloud. Depuis j’ai traverse quelques maj d’ios mais le defaut de prevision est toujours là. J’ai plus qu’a retourner a l’app’e store…