Un dirigeant d’Apple licencié à cause d’une vidéo sexiste sur TikTok
La vidéo a choqué des employés d’Apple qui ont contacté le service des ressources humaines.
Il aurait probablement dû s’abstenir de blaguer sur un tel sujet. Tony Blevins, un cadre d’Apple qui supervise la chaîne d’approvisionnement au sein de l’entreprise, s’est fait licencier après des propos vulgaires tenus sur TikTok.
Le comportement du dirigeant d’Apple a été dénoncé en interne
Le dirigeant apparaît dans une vidéo de Daniel Mac, une star du réseau social qui compte plus de 13 millions d’abonnés. Cette publication a pour l’heure été visionnée plus d’1,4 millions de fois. A la question de savoir ce qu’il fait dans la vie, Tony Blevins répond qu’il joue au golf, et complète sa phrase par une remarque sexiste. Il s’est ensuite excusé, mais son départ a été confirmé par Apple.
En interne, ses propos sont mal passé, et des salariés ont signalé le contenu au service des ressources humaines. Il faut dire que le géant de la Tech entend se montrer exemplaire en matière d’inclusivité et veut créer un environnement de travail sûr pour les femmes.
Cela n’a pas empêché certains scandales d’advenir par le passé. Ainsi, Apple avait ainsi procédé au licenciement d’Ashley Gjøvik, une salariée qui se plaignait de ses conditions de travail. Elle s’était exprimée publiquement sur Twitter pour dire que la marque à la pomme ne prenait pas de mesures suffisantes pour lutter contre le sexisme et le harcèlement dont elle s’estimait victime.
Apple se défendait alors : « Nous sommes et nous avons toujours été profondément engagés à créer et maintenir un environnement de travail positif et inclusif, a répondu un porte-parole d’Apple. Nous prenons toutes les préoccupations au sérieux et nous enquêtons de manière minutieuse chaque fois qu’un problème est soulevé, et par respect pour la vie privée de toutes les personnes impliquées, nous ne commentons pas les affaires spécifiques. »
Plus récemment, et sans lien avec ces affaires, la marque à la pomme semble avoir décidé de freiner les embauches. On a d’ailleurs appris en août dernier que la société a licencié un grand nombre de consultants chargés du recrutement. L’idée est clairement de limiter les embauches et les dépenses de la société, selon les informations du média américain Bloomberg.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2022 à 18 h 44 min
Il faut pas grand chose pour choquer les sardines
DingEtDong🔔⚜️
1 octobre 2022 à 12 h 07 min
Et si Apple ne l’avait pas fait alors vous le leur auriez reproché.
Vous êtes tellement prévisible 🤣