Un chèque signé par Steve Jobs vient d’être vendu plus de 100 000$
Steve Jobs nous a quittés il y a plus de 10 ans, mais le fondateur de la marque à la pomme suscite toujours une grande admiration.
La fascination autour des objets ayant appartenu à Steve Jobs ne faiblit pas. Plus de 10 ans après sa mort tragique, le fondateur de la marque à la pomme continue d’être érigé en modèle par plusieurs milliers de personnes. Ces dernières sont prêtes à tout, au presque, pour mettre la main sur un objet lui ayant appartenu. Même à dépenser plus de 100 000 dollars.
Plusieurs ventes aux enchères ont eu lieu ces derniers mois pour rendre à cette demande et l’un des derniers lots en date n’est autre qu’un chèque signé de la main du patron de la Pomme. Ce chèque, fait depuis le compte de la Apple Computer Company a été signé par Steve Jobs en 1976. Il vient d’être vendu pour 106 985 $.
Plusieurs informations présentes sur ce bout de papier ont attiré l’attention des professionnels. Tout d’abord, la date très ancienne signifie qu’il s’agit d’une des premières dépenses de Steve Jobs avec sa société Apple. D’un autre côté, l’adresse choisie par Jobs est celle du 770 Welch Rd, Ste. 154, Palo Alto, la toute première localisation d’Apple.
Un exemplaire unique de la signature de Steve Jobs
Le vice-président de RR Auction, Bobby Livingston, s’est chargé de mener la vente et d’assurer la promotion de ce titre unique en son genre. Lors de la présentation du chèque, il a notamment insisté sur le côté très particulier de la signature de Steve Jobs. Au cours de sa carrière, Jobs a toujours refusé de signer des autographes et disposer de sa signature sur un bout de papier est donc quelque chose de très rare.
Livingston rappelle également que ce chèque « fait partie de l’histoire d’Apple » et revient sur les premières années de la marque. Cette pièce de musée aura donc trouvé un nouveau propriétaire contre la coquette somme de 106 895 $. Cela n’en fait cependant pas un record pour un objet ayant appartenu à Steve Jobs. Récemment une paire de sandales ayant appartenu au patron de la Pomme dans les années 70 et 80 a été vendue à plus de 210 00 dollars. Un prix défiant toute logique.