Un changement historique se précise pour la prochaine Apple Watch X
Des attaches « entièrement repensées »
Alors que l’interdiction de plusieurs modèles d’Apple Watch devrait entrer en vigueur aujourd’hui aux États-Unis, on en apprend un peu plus sur la prochaine génération de montres connectées à la pomme.
Les premières informations à ce sujet datent de cet été, et ont été partagées par Marc Gurman de Bloomberg. Étant donné qu’il s’agit de la dixième série d’Apple Watch, l’informateur nous a révélé dans un premier temps qu’il était probable que la gamme à venir porte l’appellation X. Il a ensuite divulgué quelques autres informations, dont une qui vient d’être appuyée il y a quelques jours par une nouvelle source.
Des attaches « entièrement repensées »
La firme à la pomme utilise le même système de fixation depuis la première génération d’Apple Watch, qu’elle a présentée il y a 8 ans. Selon l’informateur de Bloomberg, Cupertino aurait pour ambition de proposer à ses utilisateurs une montre bien plus fine. En lisant les divers retours au sujet de l’Apple Watch, et notamment des Ultra, il semble que bon nombre d’utilisateurs soient dans l’attente d’un changement au niveau du bracelet. Il y a notamment des retours assez récurrents quant au fait qu’il faille ajuster l’attache « une deuxième fois dans la journée ».
Afin de répondre à cette petite problématique, les prochains bracelets devraient être équipés d’un système d’attache magnétique.
La rumeur a été appuyée il y a quelques jours par Kosutami dans une publication sur le réseau [X]. Ce dernier avait déjà partagé quelques informations fiables par le passé, notamment en ce qui concerne le passage du cuir au FineWoven pour Apple.
Connectors of next generation of Watch has completely redesigned…
Literally if you have old bands now, just sell it🤷♀️It’s 100% accurate— Kosutami (@KosutamiSan) December 20, 2023
” Les connecteurs de la prochaine génération de Watch ont été entièrement repensés… Littéralement, si vous en avez des avez de vieux , vendez-les 🤷♀️. C’est 100 % précis”
Plus d’autonomie ?
Ce changement de bracelet permettrait en outre de libérer de l’espace qui pourrait éventuellement être comblé par une batterie plus grande. De nouveaux écrans Micro-LED sont par ailleurs attendus sur la prochaine génération d’Apple Watch.
Haznut
26 décembre 2023 à 9 h 42 min
Que veulent-ils dire ?
L’attache entre les 2 parties du bracelet (quand on enfile la montre)
Ou bien l’attache entre la montre-même et chacune des deux parties du bracelet ?
Parce que dans ce dernier cas, même avec du neodyme (ou neodymium), je me ferais du souci
pat
27 décembre 2023 à 20 h 20 min
Personnellement, j’utilise depuis longtemps un bracelet magnétique, c’est super confortable et sans soucis.