iPhone 2022 : une nouvelle source confirme le capteur périscope avec zoom x10
Apple travaille déjà sur un iPhone pour 2022 avec une petite révolution sur ses capteurs photo.
Les rumeurs concernant l’iPhone de 2022 commencent à arriver au goutte-à-goutte sur la toile. Mais une rumeur commence à se confirmer plus que les autres, la présence de capteurs périscope sur le futur du téléphone de la marque à la pomme.
Le téléobjectif pourrait être “plié” au sein du capteur de l’iPhone, et ce serait même Samsung qui fournirait des pièces pour Apple selon le magazine coréen The Elec. Une idée qui n’est pas nouvelle vu que le très bien renseigné Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé en juillet dernier que le téléphone d’Apple de 2022 aurait un zoom très impressionnant, il faisait déjà mention d’un capteur “périscope”.
Pour rappel, aujourd’hui le zoom de l’iPhone 12 Pro est de 2x et légèrement mieux avec x2,5 sur l’iPhone 12 Pro Max. Ce qui est assez faible au vu des évolutions de la concurrence dans ce domaine, le P40 Pro de Huawei propose ainsi un zoom optique jusqu’à x10, ce qu’Apple espère atteindre donc en 2022.
L’ultra grand-angle pour 2021, le téléobjectif pour 2022 ?
Tout l’enjeu d’une telle évolution du côté de Cupertino est de réussir à conserver la taille compacte des capteurs actuels tout en intégrant ce nouveau zoom optique qui serait “plié” au sein du capteur photo de l’iPhone. La marque à la pomme n’a pas attendu d’être dépassée par la concurrence pour réfléchir autour de cette thématique, déjà en 2016, Apple avait déposé un brevet pour intégrer des lentilles périscopes dans ces objectifs, depuis aucune annonce n’a été faite par Apple dans ce sens, et les rumeurs ne nous laissent pas espérer à un grand changement sur ce point-là, pour l’iPhone de 2021.
Malgré tout Kuo a annoncé que le prochain iPhone devrait subir une “révolution” sur son objectif ultra grand-angle. Apple prévoit donc de changer ses capteurs photo un à un ? Une hypothèse qui peut avoir du sens, la marque préférerait attendre que chacun de ses objectifs soit parfaitement prêts pour être mis en place. L’arrivée des nouveaux capteurs photo, un à un, pourrait également être un argument marketing pour Apple qui aurait une nouveauté à présenter sur son iPhone de 2021, avec l’ultra grand-angle, et sur le modèle de 2022 avec ce nouveau téléobjectif.
iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 9 h 06 min
toujours en retard par rapport à la concurrence 
Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 9 h 16 min
@iPhilGood cela dépend les fonctionnalités. Beaucoup ont été initiées par Apple. Après oui les « gadgets » sont peaufinés par Apple avant de sortir afin de faire du qualitatif plutôt que d’être le premier.
Un zoom optique 10x avec un capteur photo de smartphone c’est un défi.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 9 h 59 min
Il n’a faut pas parler de zoom (objectif à distance focale variable) mais de téléobjectif (objectif à grande focale fixe). ??
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 10 h 25 min
Non, il ne s’agit pas d’un défi mais plutôt d’une technologie déjà existante ; PIXCURVE.
Tu as bien raison de préciser que Apple innove en apportant un Gros Plus aux idées car cette technologie existante déjà depuis 20 ans.
Pour une fois, je suis bien d’accord avec les kidn’fo, c’est « une petite révolution. »
Comme pour les écrans OLED, la TiM va devoir acheter à Samsung une technologie innovante au prix fort et avec 3 ans de retard. On doit donc s’attendre à des tarifs encore plus salés des futurs iPhones Pro et Pro Max, avec des composants fournis par les concurrents.
Curieuse de voir ça ?
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 11 h 53 min
@iPhilGood
Le but n’est pas d’être premier à sortir une technologie. Mais plutôt fiable, Comme les voitures japonaise. Nuance
Chapelle18
8 décembre 2020 à 12 h 24 min
Perso j’attend plus un module photo externe et qui s’aimantera sur le smartphone. Comme l’etudie deja oppo. Avec possibilité de changer de modules photos d’en avoir plusieurs de pouvoir le poser a 5m sur une table pour faire un selfie. J’ai vu une video sur ce vraiment nouveau système et cela sera bien plus pertinant que de vouloir chaque années nous sortir un nouveau smartphone avec un objectif un peu mieux. En fait l’idee et de rejoindre le système reglex ou lorsque l’on est contrnt de son boitier ( le smartphone) on le garde plusieurs années et par contre l’on achète des objectifs indépendants de qualite et de fonctionnalités diverses en fonction de ces besoins.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 12 h 50 min
Quand on sait pas faire on fait appel au meilleur !!
Bientôt l’iPhone pourra être appelé le Sxx
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 13 h 47 min
Oui et Apple restera aussi le meilleur dans ce domaine ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2020 à 15 h 12 min
@Stef05 Enfin un commentaire intéressant .
Je partage ton opinion.
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 décembre 2020 à 13 h 14 min
Je dirais plutôt une ânerie de plus! ?