Un canadien de 85 ans sauvé par son Apple Watch
Une Apple Watch peut sauver des vies. Si cette idée a été prouvée à plusieurs repirses, cela vient encore d’être le cas récemment à Ottawa.
Il est courant d’entendre des histoires vantant les mérites de l’Apple Watch depuis l’apparition de la fonctionnalité “détection de chute”. Et la montre connectée de la firme de Cupertino a une nouvelle fois démontré l’étendue de ses fonctionnalités, en sauvant une vie il y a quelques jours au Canada. Elle qui est devenue une des pièces les plus populaires de la gamme d’Apple en quelques années seulement, devenant la montre la vendue du monde, devant les historiques firmes d’horlogerie.
Apple est arrivée sur le marché des montres connectées avec un objectif : en faire un assisstant parfait pour la vie de tous les jours. Elle est aujourd’hui capable, grâce à ses capteurs multiples, de prévenir les risques et de réagir vite, et bien. C’est le cas d’un vil homme de 85 ans qui a pu être secouru à temps par les services de police d’Ottawa, la capitale du pays, alors que cette personne âgée, vivant seule, venait de faire une très mauvaise chute.
En effet, cette personne a subi un malaise et l’option de détection de chute de sa montre connectée s’est alors affolée. La montre a d’abord envoyé un message automatisé à la police canadienne. Cette dernière n’étant pas vraiment habituée à ce genre de messages de détresse automatique a mis quelques minutes à comprendre d’où venait le problème.
La montre lui a sûrement sauvé la vie
En plus de ce message d’alerte, la police a également eu accès au micro de la montre, ce qui a permis à la police d’entendre les aboiements d’un chien, complètement paniqué par la situation. Finalement en fouillant un peu, les policiers ont pu avoir toutes les informations nécessaires pour mener l’intervention (nom de la personne, adresse, mais également ses antécédents médicaux).
La personne étant inconsciente, les policiers n’avaient aucune idée des raisons de sa chute et devaient donc se préparer à tous les scénarios. Finalement, les forces de l’ordre ont réussi à arriver sur les lieux. L’homme était tombé sur la tête il a donc fallu panser la blessure rapidement, et une fois que la victime a pu être soignée ils ont pris contact avec sa fille pour la prévenir de ce qui venait de se passer.
Sans son Apple Watch, cet homme serait possiblement mort de ses blessures, le saignement étant assez important. Finalement tout se finit bien dans cette histoire, et l’agent Barett qui a réalisé les premiers soins assure qu’il devrait être “remis complètement pour fêter Noël en famille”, le tout avec une belle histoire à raconter.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2021 à 1 h 13 min
C’est le cas d’un vil homme…..!
Êtes vous certain de connaître le sens du mot vil?
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2021 à 14 h 28 min
Oui ca s’ecrit vile en anglais : exemple : La vile sorcière a empoisonné la pomme.
Ca signifie homme des bois et non des villes!.
😂😂😂😂. Bon le traducteur automatique de i-info fait des siennes !!!!….