Suivez-nous

iPhone

Un bug touche la connexion bluetooth de l’iPhone 15, êtes-vous concernés ?

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion avec le bluetooth de l’iPhone 15.

Publié le

 
iPhone 15 bluetooth
© Tokar.usa

Plusieurs propriétaires d’iPhone 15 se sont plaints ces derniers jours de bugs concernant l’utilisation du bluetooth sur leur smartphone. Le téléphone de la marque à la pomme, vendu depuis septembre dernier, rencontrerait des soucis de connexion. Dans un des témoignages, disponible sur le forum du site spécialisé MacRumors, un utilisateur témoigne.

“Je rencontre des difficultés pour connecter mon iPhone 15 à ma voiture BMW. Lorsque je suis en appel main libre, je perds soudain la connexion et le téléphone passe automatiquement en haut parleur.” Il précise dans son retour d’expérience avoir essayé de connecter un autre iPhone plus ancien (iPhone 12) à la voiture et il n’aurait rencontré aucun problème.

Toutes les connexions bluetooth sont touchées

La grande majorité des témoignages présents sur les forums d’assistance d’Apple font état de déconnexion soudaine alors que leur téléphone est en train de jouer de la musique ou de passer un appel avec des appareils bluetooth tiers comme des écouteurs ou des casques sans fil. Certaines personnes, bien que moins nombreuses, disent rencontrer le même problème avec des appareils venant de l’écosystème d’Apple comme des AirPods ou des HomePod.

Un bug qui dure

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à des plaintes de ce genre et les problèmes liés au bluetooth sont réguliers sur les iPhone. Une simple erreur dans le code d’iOS peut en effet entraîner des déconnexions brutales, et il est parfois difficile de repérer la ligne de code à l’origine de ce problème.

En ce qui concerne les iPhone 15, certains utilisateurs s’étaient déjà plaints de problèmes de ce genre en octobre dernier. Depuis Apple assure avoir apporté plusieurs corrections logiciels pour résoudre ce bug mais cela ne semble toujours pas être suffisant.

Pour l’heure aucune solution ne semble permettre de régler le problème, ni le redémarrage ni la réinitialisation de l’appareil n’ont d’effets sur ce bug et certaines personnes en sont même venus à se faire reprendre leur appareil pour mettre fin au bug.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.