Suivez-nous

Actualités

Un bug de l’App Store rend les mises à jour et téléchargement d’app impossible pour certains utilisateurs

Publié le

 

D’après différents publications sur Twitter, le site communautaire Reddit, ou encore les forums de support d’Apple, de nombreux d’utilisateurs rencontrent actuellement un souci avec l’App Store.

Un bug empêcherait le téléchargement des applications, ainsi que des mises à jour. Tous les utilisateurs ne sont pas affectés, et il est probable qu’Apple soit déjà sur le coup pour corriger la situation.

Le bug en question consiste dans l’affichage en boucle d’une fenêtre qui demande d’accepter les conditions générales d’utilisation, avant de pouvoir télécharger ou mettre à jour une application.

Sauf qu’après la validation de la demande, cette fenêtre apparait en boucle sans fin, empêchant donc le téléchargement et la mise à jour des apps.

Nous n’avons rencontré pas ce souci à la rédaction d’iPhon.fr, mais on imagine qu’Apple doit déjà être en train de corriger ce bug assez fâcheux.

Rencontrez-vous ce problème avec l’App Store ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Kermit974 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 15 h 10 min

    Pas de problème pour moi

  2. mesha76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 15 h 26 min

    Moi c’est télécharger mes achats de films ou séries ou il affiche que j’ai pas de place alors qu’il me reste plus de 35 go chercher l’erreur

  3. alex

    25 avril 2019 à 15 h 48 min

    problème exact que je rencontre… impossible de télécharger une nouvelle application dont j’ai besoin à titre professionnel. très ennuyeux. impossible de résoudre à l’ordinateur car il n’y a plus la gestion des app sur itune.. que faire?

  4. User1476481689194 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 16 h 25 min

    Top chronophage ! C‘est de l‘amateurisme. Le message en boucle est très agaçant

  5. Jacky

    25 avril 2019 à 16 h 34 min

    Je suis tomber sur ce fil de commentaires car je suis effectivement dans ce cas la, et meme sur appstore portable aussi pareil. Hyper chiant ce bug.

  6. Lecteur-1547624315 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 17 h 24 min

    Pareil pour moi… assez énervant mais on attend ?

  7. sirusdj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 18 h 57 min

    Pareil des heures de perdues

  8. @Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 21 h 20 min

    RAS pour moi !!

  9. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 22 h 21 min

    Ras pour moi tout fonctionne

  10. Jnk07 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 22 h 53 min

    J’ai ce souci depuis ce matin et je l’ai même posté sur ma chaîne YouTube (Jonathan Ngoie Jnk) et à force de réessayer les achats dans les apps la banque ? a bloquer ma carte de crédit ? et m’a appelé pour vérifier si ma carte de crédit ? était perdu ou volé. Apple  ?

    • Damien

      2 août 2019 à 23 h 21 min

      Mac acheté y a une semaine impossible de faire ma mise à jour pour logic pro x que j ai besoin comment puije faire

  11. Syl6931 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2019 à 1 h 46 min

    Problème rencontré également ce matin. Une heure passée au téléphone puis une autre heure par chat avec Apple n’ont rien résolu. La correction devrait être apportée prochainement m’a-t-on dit.
    Personnellement, je contourne grâce au partage familial (c’est un autre membre de la famille qui achète les apps, et je les retrouve dans « achats ».

  12. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2019 à 7 h 08 min

    Ras

  13. Zeph (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2019 à 13 h 21 min

    Apple a résolu le souci aujourd’hui normalement. J’ai eu ce souci hier que j’ai pu résoudre en déconnectant/reconnectant le compte iCloud depuis les réglages de l’iPhone.
    Si ce problème revient, la manip au dessus devrait fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.