Un bug de l’App Store rend les mises à jour et téléchargement d’app impossible pour certains utilisateurs
D’après différents publications sur Twitter, le site communautaire Reddit, ou encore les forums de support d’Apple, de nombreux d’utilisateurs rencontrent actuellement un souci avec l’App Store.
Un bug empêcherait le téléchargement des applications, ainsi que des mises à jour. Tous les utilisateurs ne sont pas affectés, et il est probable qu’Apple soit déjà sur le coup pour corriger la situation.
Le bug en question consiste dans l’affichage en boucle d’une fenêtre qui demande d’accepter les conditions générales d’utilisation, avant de pouvoir télécharger ou mettre à jour une application.
Sauf qu’après la validation de la demande, cette fenêtre apparait en boucle sans fin, empêchant donc le téléchargement et la mise à jour des apps.
Nous n’avons rencontré pas ce souci à la rédaction d’iPhon.fr, mais on imagine qu’Apple doit déjà être en train de corriger ce bug assez fâcheux.
Rencontrez-vous ce problème avec l’App Store ?
Kermit974 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 15 h 10 min
Pas de problème pour moi
mesha76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 15 h 26 min
Moi c’est télécharger mes achats de films ou séries ou il affiche que j’ai pas de place alors qu’il me reste plus de 35 go chercher l’erreur
alex
25 avril 2019 à 15 h 48 min
problème exact que je rencontre… impossible de télécharger une nouvelle application dont j’ai besoin à titre professionnel. très ennuyeux. impossible de résoudre à l’ordinateur car il n’y a plus la gestion des app sur itune.. que faire?
User1476481689194 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 16 h 25 min
Top chronophage ! C‘est de l‘amateurisme. Le message en boucle est très agaçant
Jacky
25 avril 2019 à 16 h 34 min
Je suis tomber sur ce fil de commentaires car je suis effectivement dans ce cas la, et meme sur appstore portable aussi pareil. Hyper chiant ce bug.
Lecteur-1547624315 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 17 h 24 min
Pareil pour moi… assez énervant mais on attend ?
sirusdj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 18 h 57 min
Pareil des heures de perdues
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 21 h 20 min
RAS pour moi !!
rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 22 h 21 min
Ras pour moi tout fonctionne
Jnk07 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 22 h 53 min
J’ai ce souci depuis ce matin et je l’ai même posté sur ma chaîne YouTube (Jonathan Ngoie Jnk) et à force de réessayer les achats dans les apps la banque ? a bloquer ma carte de crédit ? et m’a appelé pour vérifier si ma carte de crédit ? était perdu ou volé. Apple ?
Damien
2 août 2019 à 23 h 21 min
Mac acheté y a une semaine impossible de faire ma mise à jour pour logic pro x que j ai besoin comment puije faire
Syl6931 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2019 à 1 h 46 min
Problème rencontré également ce matin. Une heure passée au téléphone puis une autre heure par chat avec Apple n’ont rien résolu. La correction devrait être apportée prochainement m’a-t-on dit.
Personnellement, je contourne grâce au partage familial (c’est un autre membre de la famille qui achète les apps, et je les retrouve dans « achats ».
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2019 à 7 h 08 min
Ras
Zeph (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2019 à 13 h 21 min
Apple a résolu le souci aujourd’hui normalement. J’ai eu ce souci hier que j’ai pu résoudre en déconnectant/reconnectant le compte iCloud depuis les réglages de l’iPhone.
Si ce problème revient, la manip au dessus devrait fonctionner.