Un ancien responsable Facebook, devenu très critique, rejoint Apple pour protéger nos données
L’année dernière, l’actualité a été chargée en scandales de vie privée pour Facebook, avec notamment l’affaire Cambridge Analytica. Plus récemment, le New York Times avait mis en lumière les pratiques peu saines de Facebook, qui a partagé les infos personnelles des utilisateurs avec de nombreuses sociétés tech.
Parmi les grands critiques des pratiques de Facebook, il y a un ancien responsable du géant des réseaux sociaux. Celui-ci vient de rejoindre Apple, pour s’assurer de la protection des données sur les produits d’Apple.
Sandy Parakilas, c’est son nom, a surveillé que les développeurs Facebook respectent certaines règles de vie de privée avant de quitter Facebook en 2012.
Il a quitté la firme, car celle-ci ne tenait pas compte de ses inquiétudes concernant la direction prise en ce qui concerne le traitement des données des utilisateurs. Il a depuis critiqué à plusieurs reprises Facebook et ses méthodes.
Depuis son départ de Facebook, il encourage l’industrie tech à améliorer leurs pratiques de protection des données, ainsi qu’à utiliser le chiffrement des messages échangés entre les utilisateurs.
Il vient de rejoindre l’équipe d’Apple en charge de la vie privée. Il doit s’assurer que les nouveaux produits d’Apple minimisent la collecte de données et protègent la vie privée des utilisateurs.
User1491035560469 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 janvier 2019 à 19 h 05 min
Apple devrait lancer son propre réseau social
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 janvier 2019 à 22 h 30 min
@User1491035560469 tu te souviens pas de Ping ?