Suivez-nous

Accessoires

Un AirTag a permis de retrouver un bagage « perdu » selon United Airlines

Les AirTags présentés par Apple il y a quelques mois sont déjà devenus des outils indispensables pour un grand nombre de personnes.

Publié le

 
AirTag coque
© Unsplash / Daniel Romero

Valerie Szybala a semé le trouble sur Twitter en ce début d’année. Elle a partagé sur le réseau social toute son aventure vécue avec la compagnie aérienne United Airlines. Elle explique avoir utilisée des AirTags pour faire le suivi de ses bagages lors de son dernier périple, afin de les retrouver à son retour chez elle.

Dans la série de messages qu’elle a posté sur Twitter, elle explique notamment s’être entretenue avec le service d’aide en cas de bagage perdu ou abandonné. Dans son cas, son interlocuteur a toujours refusé de reconnaître la perte, assurant que le bagage se trouvait en réalité dans une zone sécurisé et qu’il allait bientôt lui être rendu.

L’AirTag lui rend son bagage

Mais ces informations ne concordaient pas avec les données envoyés par l’AirTag. Le petit traceur GPS d’Apple assurait que le sac se trouvait dans une benne à ordure derrière un appartement résidentiel. Sur des images prises avec Google Street View il est possible de voir plusieurs sacs et valises dans la rue, vide de tout contenu.

Lorsque le service client reconnaît enfin possible que son sac soit bien à l’endroit indiqué par le AirTag, il continue d’assurer que le sac n’ait pas perdu et qu’il va lui être rendu. Valerie Szybala raconte alors que son sac s’est mis à bouger, non pas pour aller en direction de chez elle, mais bien du McDonald’s le plus proche.

Après y avoir passé quelques heures, le sac a retrouvé sa position initiale, au niveau de la benne à ordure. United Airlines n’a pas commenté publiquement le sujet. Par contre, pendant plusieurs jours, des messages privés auraient été échangés via réseaux sociaux entre la victime et la compagnie. Cela aurait permis à Valerie Szybala de récupérer finalement sa valise.

AirTag en avion : un indispensable ?

En fin de thread elle rappelle quelques consignes de sécurité à prendre lors d’un voyage en avion. elle recommande ainsi l’utilisation d’un AirTag ou d’une autre solution de traceur GPS. Elle invite également à prendre sa valise en photo avant le départ. Ce petit réflexe peut être d’une grande aide en cas de soucis avec la compagnie aérienne.

En ce qui concerne les conditions de vie de sa valise pendant près de trois jours, elle dit attendre encore des réponses d’United Airliness. La compagnie aérienne n’est pas la première à être incriminé de la sorte. Il y a quelques mois, après avoir reçu des plaintes de voyageurs, Lufthansa a voulu interdire les AirTag en soute. Finalement l’interdiction a été levé après quelques jours.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Wild Wolf

    6 janvier 2023 à 16 h 55 min

    Les satellites de Google Street View ne montre rien en Live. C’est impossible que la personne ai vue ses valises dans une benne à ordures. Et encore moins les avoir vu vide. A moins qu’elle ai des connexions avec la NASA ou autre. 😉

    Je ne comprends pas cette phrase: 
    « United Airlines ne s’est pas prononcé sur le sujet et après presque jours de bataille par message sur les réseaux »

    • Tristan Carballeda

      6 janvier 2023 à 19 h 36 min

      Bonjour Wild Wolf,
      Merci pour votre commentaire, en ce qui concerne l’utilisation de Google Street View, cela a permis de détecter des bagages sur d’anciennes images (effectivement il est impossible de voir les images en direct). L’article a été modifié pour faciliter la compréhension sur ce point.

      En ce qui concerne la phrase « United Airlines ne s’est pas prononcé sur le sujet » cela signifie que la marque n’a pas fait de communiqué à propos de cette affaire. La seconde partie de la phrase indique cependant que des échanges sur les réseaux sociaux ont bien eu lieu.
      Là encore l’article a été modifié pour améliorer la compréhension
      Merci pour votre retour.

  2. Yandex

    6 janvier 2023 à 17 h 42 min

    ~ Je ne comprends pas cette phrase: ~ Ne pas dire du mal du journaliste , Ne pas dire du mal du journaliste ou il y aura dépôt de plainte

  3. ETiPhoneMaison

    6 janvier 2023 à 20 h 26 min

    Ca reste toujours incompréhensible cet article .

  4. Wild Wolf

    6 janvier 2023 à 21 h 17 min

    Bonjour Tristan,
    C’est vrais que la modification de la phrase n’apporte rien et reste confuse. C’est la partie: « et après presque jour de bataille » qui a été remplacé par « et après près de jours de bataille ». Honnêtement je comprends quand même le sens. Mais bon…
    Pour l’histoire de voir ses bagages vide par satellite, j’aurais plutôt écrit: « Elle a pu localiser ses bagages dans une zone de benne à ordures ». Rien de plus. Rien de moins. Je maintiens mon premier commentaire à ce sujet.
    Je vous ai déjà écrit en privé pour des erreurs de tournures de phrases dans le passé. Vous n’en n’avez jamais tenu compte. C’est pour cette raison que j’écris mes remarques ici. Vous y portez plus attention. Même si dans le cas présent ça ne change pas grand chose.
    Malgré tout, si je vous compare à d’autres qui font à peu près le même travail, je pense que vous êtes encore les plus intéressant. Je trouve vos présentations plus conviviales, en parlant de la mise en page et tous ce qui va avec. Vous ne vous éparpillez pas trop. Côté application je reste encore accroché à l’ancienne version pour la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.