Suivez-nous

Apple

Cet ultime hommage que veut rendre la Californie à Steve Jobs

Un hommage dont seraient témoins des millions d’Américains.

Publié le

 
Steve jobs apple
© Apple

Tim Cook, l’actuel directeur général d’Apple, a dû vivre une dernière semaine particulièrement mouvementée avec l’annonce de l’iPhone 16e. Les prochains jours devraient l’être tout autant étant donné que le smartphone abordable de la marque à la pomme arrive sur le marché ce vendredi 28 février. L’actualité chargée d’Apple n’empêche pas le gouverneur de Californie d’avoir une pensée pour l’ancien directeur général de l’entreprise américaine disparu en octobre 2011, Steve Jobs.

Steve Jobs pourrait apparaître sur des pièces américaines d’un dollar

Gavin Newsom, gouverneur de Californie, a désigné Steve Jobs comme figure de la pièce de monnaie américaine d’un dollar de l’innovation. Le programme de pièces d’un dollar pour l’innovation américaine lancé par l’United States Mint existe depuis 2018. Chaque État peut créer une pièce unique reconnaissant une innovation ou un innovateur de sa région.

Le secrétaire au Trésor des États-Unis, Scott Bessent, doit encore donner son approbation finale. La pièce californienne à l’effigie de Steve Jobs serait alors produite et mise à disposition en 2026.

« L’héritage de Steve Jobs s’étend à tous les secteurs et à tous les produits : cofondateur et PDG des studios d’animation Pixar, Steve Jobs a donné vie au premier film d’animation entièrement réalisé par ordinateur :  Toy Story. Toutefois, même cette réalisation est surpassée par son travail en tant que cofondateur et PDG d’Apple, qui a lancé plusieurs ordinateurs révolutionnaires, dont Apple II – le premier micro-ordinateur produit en masse – et Macintosh – le premier ordinateur personnel commercialisé en masse qui comprenait un écran graphique permettant aux utilisateurs de voir ce sur quoi ils travaillaient », indique le site officiel du gouvernement de Californie.

Il souligne également que la volonté de Steve Jobs de toujours vouloir innover et repousser les limites du possible incarne l’esprit californien. « Innover, c’est savoir abandonner des milliers de bonnes idées », disait Steve Jobs. Rappelons que l’ancien directeur général d’Apple est né à San Francisco, en Californie, le 24 février 1955. Il aurait donc fêté son 7oᵉ anniversaire aujourd’hui. Steve Jobs s’est éteint le 5 octobre 2011 à Palo Alto, toujours dans cet État de la côte ouest.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis