Twitter : Elon Musk se retire officiellement du rachat
Mais quelle histoire…
L’histoire entre Twitter et le patron de Tesla a fait la une des sites de news tech et même des journaux généralistes ces dernières semaines. Tout débuta au printemps, lorsque le réseau social et Elon Musk se sont mis d’accord pour le rachat du premier par le second à hauteur de 44 milliards de dollars. Sauf que depuis, Elon Musk a posé plusieurs conditions pour que l’opération se fasse. Il voulait notamment que la plateforme se débarrasse des bots.
Et c’est justement ce point qui aurait fait capoter l’affaire. Selon Elon Musk, Twitter n’a pas réussi à fournir des informations suffisantes à propos des faux comptes qui existent en masse sur la plateforme à l’oiseau bleu. Il s’agit pourtant, pour l’ex-potentiel acheteur, de données capitales dans l’évaluation des performances de la société ciblée. D’autres critiques sont émises à l’encontre de Twitter par le camp du milliardaire, pour des actions qui auraient également joué dans l’abandon de la procédure de rachat. Il s’agit notamment du fait que Twitter ait récemment licencié des hauts placés très importants pour la firme et bloqué les recrutements parallèlement.
De l’autre côté, Twitter dit vouloir se battre pour que le rachat se fasse, de gré ou de force. Les deux partis ont signé un accord, celui-ci doit être respecté selon le réseau social, qui serait prêt à entamer des poursuites en justices contre Elon Musk pour le pousser à respecter ses engagements, coûte que coûte.
Voilà une histoire qui avait drôlement commencé. Et qui risque de finir de bien mauvaise façon…
iphonSE
9 juillet 2022 à 12 h 47 min
Imbécile! Je ne connais rien à Twitter et je m’en tape qu’il achète ou pas, mais si j’ai bien compris il devra payer 1 milliard pour dédommager. Vous imaginez ce que la misère du monde ferait avec 1 milliard???
User1484587045979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juillet 2022 à 21 h 59 min
Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses.
Twitter n’a pas respecté ses engagement, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams. Il y a eu des licenciements récents d’employés de Twitter et le gel des recrutements.
Twitter ne devait apporter aucune modification dans son entreprise avant la transaction. Et il y en a eu beaucoup. Pourquoi tout chambouler avant la transaction ? Il y a quelque chose de pas net du côté de Twitter.
Twitter a enfreint les règles. Point.
Je comprends la décision de Mr Musk.
Si Twitter force la vente, elle va perdre de sa crédibilité et ce que vaut réellement l’entreprise.
Si elle poursuit Musk, elle va aussi perdre de sa crédibilité et ce que vaut réellement l’entreprise.
Dans ces 2 cas de figures Twitter va continuer de chuter à la bourse. Elle a déjà perdu 25% depuis le début des transactions et risque de perdre encore 50% de sa valeur actuelle.
La meilleure option de Twitter est de ne rien faire et de laisser passer l’orage avant de remettre l’entreprise en vente.
Pour ce qui est de la misère du monde il suffit de regarder où vont vos impôts et l’argent des taxes en ce moment… l’Ukraine. Les armes… Les pays du G7, du G20 et autres débloquent des sommes d’argent astronomiques. Ça dépasse de loin le milliard. Selon les données de l’Institut Kiel pour l’économie mondiale, au moins 74,33 milliards d’euros ont été dépensés par trente-neuf pays, essentiellement occidentaux. Ça c’est en date d’aujourd’hui…
Le quart de tout cet argent règlerait bien des problèmes.
Ça a pris un peu moins de 5 mois pour réunir cette somme…
Ça fait combien de temps qu’il y a des sans abris et du monde qui meurt de faim ? Et combien ça va prendre de temps pour régler ce problème ?…….
Des siècles et des siècles…
Amen !