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Twitter fait désormais payer l’authentification à double facteur !

La stratégie d’Elon Musk pour tenter de rendre l’oiseau bleu rentable fait grand bruit.

Publié le

 

Par

Elon Musk
© Presse-citron / Unsplash / Billy Huynh / Wikimedia Commons
  • L’authentification à double facteur par SMS est désormais disponible uniquement avec un forfait Blue sur Twitter
  • L’authentification à double facteur via Google Authenticator reste gratuite
  • Twitter Blue coûte 11 euros par mois sur iPhone

Le fameux réseau social est en proie à de vives difficultés. Et pour y remédier, les dirigeants de Twitter ont choisi de miser sur le forfait Blue qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités en payant, dont ne disposent bien sûr pas les utilisateurs gratuits. Une offre qui s’améliore assez régulièrement, et qui vient de se doter d’un nouvel atout : la possibilité de sécuriser son compte avec l’authentification à double facteur par SMS. Le souci ? Cette solution existe depuis longtemps déjà sur Twitter, mais jusqu’ici il n’était pas nécessaire de passer à la caisse pour y avoir droit…

De son côté, la plateforme a tenté de se justifier via un communiqué de presse complet. Il y est notamment question d’abus de la part de comptes utilisant cette méthode de connexion. On ne sait cependant pas vraiment quelles opérations sont incriminées ici, mais il n’est effectivement pas rare de voir des acteurs malintentionnés passer par le SMS pour parvenir à leurs fins. Rappelons toutefois que l’authentification à double facteur via Google Authenticator reste disponible gratuitement pour tous, sur Twitter.

Prix et disponibilité

Pour accéder à Twitter Blue, les tarifs diffèrent selon les pays. On sait toutefois qu’en France, il vaut s’acquitter de la somme de onze euros chaque mois pour les internautes qui souscrivent depuis un mobile Android ou iOS. Le chiffre tombe à huit euros pour ceux qui passent par un navigateur web sur ordinateur. Pourquoi cet écart ? Selon toute vraisemblance, il s’agit là d’un moyen de “contourner” la commission imposée par l’App Store et le Google Play Store aux créateurs d’applications. Chez Apple, celle-ci atteint tout de même 30%, ou 15% dans le cas de certains passe-droits.

Twitter Blue est également disponible avec un abonnement annuel, qui atteint 84 euros. Celui-ci permet donc d’économiser une douzaine d’euros, comparé à un forfait mensuel sur douze mois démarré depuis un smartphone.

Autres fonctionnalités de Twitter Blue

Avec Twitter Blue, les utilisateurs ont également la possibilité de modifier leur tweet après l’avoir publié, dans un délai de trente minutes à partir de la date de partage. Il est en prime possible d’annuler la publication totalement, en cas d’erreur. Avec ceci, Twitter Blue permet aussi  de rédiger des tweets plus longs : jusqu’à quatre mille caractères au lieu des deux cent quatre-vingts proposés habituellement aux comptes gratuits.

Twitter n’est pas le seul réseau social à propose des fonctionnalités payantes. C’est aussi le cas de Telegram, qui aurait pour sa part passé le cap du million de souscriptions.

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Par : Twitter, Inc.
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