Suivez-nous

Applications

Twitter devient payant pour certains utilisateurs populaires

Elon Musk veut rendre le modèle de l’oiseau bleu plus rentable que jamais.

Publié le

 

Par

Twitter
© iPhon.fr

Twitter vient de mettre à jour son app iOS. Désormais, il faut payer pour être certifié. Vous savez : le fameux badge bleu installé à côté du profil de certaines célébrités ? C’est de celui-ci qu’il s’agit. Elon Musk, qui vient de racheter le réseau social, est celui qui avait décidé de rendre cette fonctionnalité payante. C’est donc chose faite, signe que l’Américain a bel et bien pris la tête de la société, au sein de laquelle il compte par ailleurs remercier des milliers d’employés.

Le prix pour Twitter Blue, qui est le forfait incluant maintenant la certification, est de 7,99 dollars par mois, soit 8 euros environ. Ceci ne concerne cependant que quelques pays pour le moment. La France, pour sa part, n’est pas éligible et continue de laisser les badges bleus à ceux qui en disposent gratuitement mais on ne sait pas jusqu’à quand. Les régions qui doivent s’acquitter de ce nouveau montant sont les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Bientôt d’autres changements

Avec ceci, Twitter précise dans ses notes de version que d’autres nouveautés seront aussi bientôt de la partie pour le forfait Blue. À commencer par deux fois moins de publicité, une récompense pour ceux qui “supportent” la plateforme dans sa “bataille contre les bots“. Ce qui ne manque évidemment pas de faire écho aux déclarations de Musk en la matière, estimant que les comptes automatisés prennent trop de place sur le réseau social

Autre amélioration notable : la longueur des vidéos, qui se verra rallongée pour les utilisateurs payants. Une excellente nouvelle, attendue depuis longtemps et qui correspond effectivement aux attentes du public tout comme l’arrivée du bouton “modifier” ou des tweets étendus à 280 caractères en 2017 contre deux fois moins auparavant.

Perte de vitesse pour Twitter

Selon toute vraisemblance, les dernières annonces de Twitter ne font malheureusement pas que des heureux et pourraient faire largement pencher la balance en défaveur des décisions de son nouveau dirigeant. Il semble en effet que des centaines de milliers d’internautes quittent l’app pour se tourner vers son concurrent décentralisé… Mastodon, à tester sur iPhone ou sur Mac.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.6 / 5
781,8 k avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.