Twitter officialise le lancement de son offre payante
Elle prend pour nom Twitter Blue et comprend bon nombre de nouvelles fonctionnalités.
Il y a une semaine, Twitter avait par mégarde confirmé l’existence de sa nouvelle offre payante « blue ». Cette option avait en effet été repérée dans la rubrique achats in-app de l’App Store. Cela avait donné l’occasion à la chercheuse Jane Manchun Wong d’explorer le code et d’en dévoiler les principales nouveautés.
Il devient possible d’annuler la publication d’un tweet
Le suspense était donc pour le moins gâché et le réseau social s’est donc décidé à officialiser la nouvelle hier. Twitter Blue, son nouveau système d’abonnement payant, est bien lancé. Il n’est pour l’heure accessible qu’aux utilisateurs canadiens et australiens moyennant un prix mensuel de 3,49 dollars canadiens ou 4,49 dollars australiens. La plateforme dit que ce lancement initial lui permettra d’observer le fonctionnement d’une « expérience Twitter personnalisée » avant de le déployer dans d’autres pays.
Cette offre comprend de nombreuses fonctionnalités pour tenter de convaincre les internautes. On peut ainsi annuler la publication d’un tweet pendant plusieurs secondes, ou encore bénéficier d’un mode lecture pour mieux appréhender les très longs threads.
De même, la plateforme promet une personnalisation visuelle plus poussée avec la possibilité de sélectionner une icône d’application pour l’écran d’accueil d’un appareil ainsi qu’une gamme de thèmes de couleur. La société a aussi mis au point une service client afin de bichonner ses nouveaux abonnés. Enfin, le réseau social propose un moyen de mieux gérer et organiser vos tweets sauvegardés.
Pour l’heure, Twitter explique qu’il va « écouter les commentaires et développer encore plus de fonctionnalités et d’avantages pour nos abonnés au fil du temps ». Un compte @TwitterBlue est justement là pour se tenir au courant des nouveautés et faire part de ses suggestions.
Pour la suite, on peut d’ailleurs imaginer que le réseau social fera bénéficier à ses abonnés d’une expérience sans publicité et d’un accès à Revue, la plateforme de newsletters qu’il a récemment racheté.