Twitter prépare des nouveautés bien pratiques grâce à Elon Musk
Le patron de Tesla a aussi pris de nombreuses décisions relativement critiquées depuis sa prise de contrôle de l’entreprise.
Ce week-end s’est avéré fort en annonces pour Twitter, le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs tout juste racheté par Elon Musk. En effet, le dirigeant vient pour commencer d’annoncer vouloir faire passer la limite de caractères qu’il est possible d’écrire dans un tweet de 280 à… 4 000 ! À l’origine, lors de la création de la plateforme, ce chiffre était limité à 140 caractères. Le passage à un nombre encore plus grand devrait permettre d’attirer de nouveaux profils, par exemple des bloggers comme ceux qui publient sur Tumblr ou sur Medium.
L’impact de ce changement sur le référencement des tweets est encore inconnu, mais pourrait également rebattre les cartes du jeu des pratiques SEO. Qui plus est, les adeptes des fameux threads certes efficaces à petit volume, mais rapidement dépassés auront enfin droit à un format mieux adapté à leurs longs textes. La date précise de l’arrivée des gazouillis à rallonge n’est cependant pas encore connue pour le moment, mais le fait que la rumeur a été confirmée par Musk laisse penser que les développeurs y travaillent déjà.
Des indices sur votre score en interne
Deuxième nouveauté, et pas des moindres : bientôt, Twitter vous laissera savoir si vous avez été shadowbanned. Comprenez, littéralement : “banni dans l’ombre”. Sous ce terme sont rangés tous les comptes dont les propos ne sont pas suffisamment violents pour mériter une censure complète, mais qui sont plus ou moins masqués par l’équipe de modération de Twitter. En bref, si vous faites partie de la liste, vos contenus ont moins de chance d’être vus par le reste des utilisateurs, mais vous ne le savez pas. Une façon plutôt réussie de réduire la portée des messages haineux tout en évitant de s’attirer les foudres de leurs auteurs.
Au-delà de vous octroyer la possibilité de consulter votre statut de shadowban, Elon Musk souhaite aussi vous permettre de faire appel en cas de désaccord avec le choix de Twitter de vous catégoriser de la sorte. Pour ce faire, il faudra baser son argumentaire sur la raison de la mise à l’écart, qui sera communiquée par Twitter.
Twitter is working on a software update that will show your true account status, so you know clearly if you’ve been shadowbanned, the reason why and how to appeal
— Elon Musk (@elonmusk) December 9, 2022
Twitter Blue est de retour
Avec ceci, c’est enfin le forfait payant Twitter Blue qui prépare son grand retour. Donnant accès au badge de certification bleu, celui-ci permet d’être mieux reconnu en tant que marque et permet également d’éditer un tweet après l’avoir déjà mis en ligne. Les vidéos passent de plus en 1080p, ce qui ravira les magazines pour le partage intégré. Les chaînes Telegram n’ont qu’à bien se tenir…
we’re relaunching @TwitterBlue on Monday – subscribe on web for $8/month or on iOS for $11/month to get access to subscriber-only features, including the blue checkmark 🧵 pic.twitter.com/DvvsLoSO50
— Twitter (@Twitter) December 10, 2022
Wild Wolf
13 décembre 2022 à 3 h 27 min
Musk fait juste agrandir sa poubelle