Twitter ne l’a pas fait, mais Elon Musk oui
X ajoute une fonctionnalité essentielle.
Le 9 août 2024, le réseau social d’Elon Musk, X, a eu droit à une nouvelle fonctionnalité. Elle concerne l’organisation des Tweets, qui a toujours été un peu chaotique, surtout quand il s’agit de « threads ». Ce terme désigne, pour rappel, une série de tweets publiés par l’utilisateur pour raconter une longue histoire ou détailler un sujet spécifique.
En effet, sur X, et c’était déjà le cas quand le réseau s’appelait Twitter, vous ne pouvez pas dépasser les 280 caractères par réponse. On parle bien ici de caractères et non de mots, ce qui, à l’arrivée, limite les possibilités d’argumentation en une seule réponse. Il est cependant possible d’aller au-delà de cette limite en achetant un abonnement premium, sinon, il faut faire des threads.
Twitter est mieux organisé !
Depuis le vendredi 9 août, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur X. Il s’agit d’une fonctionnalité basique que tout le monde connaît, qui est de pouvoir trier les réponses selon certains critères. Ici, vous pouvez choisir d’afficher en priorité soit les réponses les plus pertinentes, soit les plus aimées, ou les plus récentes. Concernant les plus pertinentes, c’est l’algorithme de X qui décide de ce qu’est une réponse pertinente.
Les éléments les plus pertinents seront probablement basés sur ceux qui paient le plus pour X/Twitter, tandis que les éléments les plus récents et les plus appréciés sont assez explicites.
rolling out now: sort replies on any post by most relevant, recent, or liked pic.twitter.com/bBjaRliUxZ
— X (@X) August 9, 2024
Il est bon de noter que la méthode de tri que vous choisissez n’est pas enregistrée. À chaque clic sur une réponse vous devez effectuer un nouveau tri.